Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myn

MessageSujet: Passage   Mer 25 Juin - 16:31

Yo !
Mes respects à tout le monde.

Beriel Raoul 19ans
Chômeur banlieusard parisien
Aime se poser des questions
S'en pose donc et débarque sur votre forum..

Je vais donc essayer de le parcourir !
Sur ce, si je peux être agréable à qui que ce soit en quoi que ce soit n'hésitez pas !

( J'ai toujours un peu de mal à communiquer.. avec les mots.. même par écrit ce n'est pas évident, ou ca devient trés long..
Je voudrais juste dire que j'aimerai croire à qqch, peut être même que j'y crois déjà, à ce qui m'entoure, à ces petits rien qui font tout, à ce que mes rêves m'apporte, à ce que les portes emportent...etc
Peut être la tristesse que j'ai pût emmagasiner ces dernieres années m'aveugle encore quelque peu .. bref .. je suis en train, d'avancer , de me battre avec moi-même.)

Bon été à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Taniel

MessageSujet: Re: Passage   Mer 25 Juin - 23:57

Yop bienvenue parmi nous ^^ Ici pas besoin de se prendre la tête pour parler. Si t'as des question ou si tu cherche quelqu'un qui peut t'écouter ou encore si tu cherche autre chose ben, on est la pour t'aider.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passage   Jeu 26 Juin - 10:59

Bienvenue sur le forum Myn.

C'est très bien de se poser des questions car c'est ce qui nous permet d'avancer dans la vie... Perso, je m'en pose tout le temps aussi et je pense que c'est cela qui m'a aidée à devenir celle que je suis...

Au plaisir de lire tes postes.

Elenya
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-sacre.fr.gd
Taniel

MessageSujet: Re: Passage   Jeu 26 Juin - 12:33

oui la première étape consiste à se poser les questions...la deuxième consiste à trouver les réponses aux questions... la troisième.... et bien je n'en sais rien lol!
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: Passage   Lun 30 Juin - 16:37

bienvenue myn!
oui, se poser des questions est primordial afin de ne pas finir en simple mouton. tu crois en quelquechose mais sais pas koi? crois deja en toi et en ton potentiel divin et tu trouveras certainement tes réponses
peace & love bro!
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: Passage   Lun 30 Juin - 16:40

Taniel, si tu me permets, je fais une tentative de suite à ton questionnement:
1- poste toi des questions
2- cherche et trouve tes réponses
3- vis en concordance avec les réponses trouvées...?
Myn

MessageSujet: Re: Passage   Lun 30 Juin - 18:10

Merci de l'acceuil, tout d'abord ! Smile

Et merci de cet encouragement, ensuite..

Pour aller dans votre sens, et transmettre quelque peu ce qui émane de moi, j'aimerais vous éclairer sur le raisonnement qui a entre autre été le pourquoi de mon "arrivée" ici (en parlant du forum rabbit ) !

J'ai reçu une education dont je suis fier, ouverte sur tout (ou pas mal de choses ), m'ouvrant les yeux sur le "naturel", le respect et encore d'autres valeurs, dont je ne veux en rien faire la pub ici, disons simplement que là où mes compagnons de jeux rencontraient certaines difficultés, j'avancai, peut être, un poil plus sereinement.

Je suis donc de nature trés calme, dans ce monde on me dit "trop" d'ailleurs..
Donc, oui, plus ou moins, je dois dire que j'ai put ressentir le fait de ne pas être né "au bon endroit" ou encore de n'être entourer que par des êtres qui ne me comprendrait pas "pleinement".

Suites à cela, j'ai pût, me laisser aller à une forme de "haine", à une forte répulsion de ce monde, de cet environnement actuel qui m'a fait, et me fait encore à présent.

J'ai néanmoins en moi-même (et aussi grâce à ce même entourage) chercher, trouver des réponses ..

Qui m'ont amenés à sortir voir ailleurs, plutôt que de me laisser m'enfermer, seul, contre les "autres".

(Petite pause ! Sleep )

Et puis, je voudrais pas raconter ma vie, j'en aurai pas le courage aujourd'hui.. bien que ca soit un plaisant exercice Embarassed Razz alors j'abrége... et me re-situe dans le contexte de ce Forum scratch

Etant plus jeune, j'ai assez vite été interessé par les chiffres ..
Je remarquais que j'étais né un 08/08/88 et me laisser aller à rêver l'infinni de ce chiffre, qui actuellement encore me marque.

J'ai sans doute toujours été plus ou moins "ouvert" à d'autres mondes ..
Mais pour moi il n'avait jamais été "concretement présent" à mes yeux,
bien sûr je ressentais la vie, dans la nature, les animaux...

Je percevais aussi la vie des "rêves" soit essayant de leur trouver une interpretation, soit tout simplement les preferant à ce monde un peu trop rude pour moi à des moments..

Maintenant que je m'en souviens, j'étais jeune encore, peut être proche de mes huits années, peut être plus jeune ..

Je jouais au "légo" ... j'ai toujours été trés joueur...
Je créeai d'autres mondes( comme font tous les enfants (tous les joueurs?)) quand je sentie (re-sentie) une forte présence dans mon dos, dans ma nuque, je me retournais..
Seul un flash, une coupure... mais rien de vraiment anormal..
JE retournais à cette maison de brique que je construisais.. pour découvrir qu'elle avait évoluer sans mon aide..

C'est drôle.. je crois que j'avais fait en sorte d'oublier cet instant.. qui ma foi été assez riche pourtant.

... Sleep reprenons,

Plus je grandissais, plus le côté "mystique" m'intriguait...
JE decouvrais les "signes du zodiaques" (tout en regardant à la teloch ces mêmes "chevaliers du zodiaques") ..

J'avais donc, une nouvelle nature, certes je m'apelais Beriel Raoul (et mon père me disait que Beriel pouvait aussi signifier "Libre" ) mais en plus de celà , j'étais un : "Lion-Dragon" ..

Quel bonheur pour moi.. je me sentais compris, je comprenais que des personnes détenais un "autre" savoir qui me "manquait" (dans le sens ou ce n'étais pas ce que j'avais l'habitude d'entendre sur mon banc d'école..

Ma jeunesse passa, je fûs sommes toute plus qu'a l'aise, dans mes relations avec les "autres" du moins avec ceux de mon âge, maintenant que j'y repense .. j'ai même une sorte de gêne ..

J'ai l'impression d'avoir joué avec mes camarades ..
J'exercai sur eux... non pas un "pouvoir" .. mais j'arrivai à toucher les autres, leurs essences peut être...
Et m'amusais avec ca, comme un gamin, à la cour de recréation du collége, j'étais le médiateur, je parlais peu, mais ecoutais tout le monde..
Et c'est peut être là que me viens une certaine "noirceur" comme je le disais.. car j'aimais les "tensions" ..
J'aimais les "histoires" dans le groupe..
J'aimais tenir en ma main les tenants et aboutissants de l'histoire, sentir le contrôle que je pouvais avoir sur eux.. mais laisser les choses là, ne pas m'impliquer plus..
Seulement detenir un savoir.. et observer

Voilà comme je me suis, comme j'ai été conçu.

(Nouvelle pause !!! drunken )

Aprés re-lecture de ma part, il en manque beaucoup.. mais j'en dis pas mal déjà Smile

JE vais maintenant tâcher d'actualiser un peu la situation et de retomber sur mes pattes cat !!

Il y à quelques années, j'arrétais enfin les cours, avant le Bac..
Comprenant que je ne voulais pas d'un mode de vie "normal", rejetant à la fois la société et la "simplicité" ..
Je passais par differentes étapes, qui me renforcerent un peu plus, jour aprés jour (oubliant ou pas, mon attirance pour le "mystique" >> devrais-je l'appeler "Lumiére")

Je voyageais un peu, toujours en quête de quelque chose.

Je reviens donc, d'un séjour de 3 mois au Japon ..
Je retrouve ma "France", continue à m'interroger sur mon avenir sommes toute "incertain" , quand, tout à coup, au fil des recherches une image me tombe dessus : "Une main, un bras peut être, traversant les nuages, face à un brillant et envoutant soleil, il me parle, je me parle, l'on me parle..
Mais que me dit-on ? j'ai du mal à saisir, est-ce que cette main se referme sur ce petit nuage qui passe devant elle ? Ou alors le laisse-t-elle s'échapper ?" ... je me retourne, ma soeur et son compagnon me regarde,
elle, c'est un Sphynx, lui, un guerrier.. un iroquois, peut être un maya.. je ne sais pas..

A peine choqué, je m'endort... le lendemain j'y refléchis fort..
Le soir même, mes compagnons me parlent ( ils sont quatres, nous formons une main à nous cinqs, chaque doigts etant completement differents de l'autre, mais inexorablement lié) ils ont eux aussi vu le sphinx la veille, dans les ombres d'une lune, sur des feuilles qu'on inonde.
(ils sont pourtant moins portés "mystique" que moi)

Ca me touche.. je continu à m'interroger ..
quelques jours passent, j'ai la chance de mon côté, on m'offre un billet d'avion.. je me dis qu'il est tant de partir au Mexique .. je rêve quoi..

Un de mes amis m'offre l'hospitalité, le temps d'une nuit.. on discute
Le lendemain, on écoute tout pleins de rappeurs ..

Et je tombe sur "Cinquiéme Soleil" de Keny Arkana ..
Ca me parle pas mal, je fait des recherches internets .. trouve des informations sur les enfants "Indigo" ou encore sur cette nouvelle ére..

Dans le même temps je décide de repartir(de re-fuir) ma banlieue, pour aller dans le sud, pour vivre "pleinement" cet été de mes 20 ans..

Bref, internet ...
Je trouve ce forum..
Tiens, pourquoi pas ...
Et finalement, me voilà Neutral

Voilà !
Désolé pour la petite histoire ..
Je tâcherai d'y revenir, plus tard Wink

Bonne fin de journée à tous !

N'hesitez-pas à me questionner, je crois pas avoir de tabous, et j'adore discuter, d'autant plus quand les discussions sont riches, tendus et tumultueuses lol! !

PS: Pour finir,une ptite introduction à ma philosophie de vie( qui sera sans doute mal agencé, vu que je suis fatigué et que j'ai faim ^^) :

"Etre un chat, c'est bien"
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passage   Lun 30 Juin - 21:57

Et bien! On voit que tu t'es donné pour ton poste! Très intéressant de te connaître un peu plus! sunny
Myn

MessageSujet: Re: Passage   Lun 30 Juin - 23:34

Merci merci !! lol!

Bin, à vrai dire.. je comptais pas le faire si long à la base...
Mais c'est toujours comme çà, quand je commence à pianoter je m'arréte plus...
Et quand on ouvre une porte ca fait des courants d'airs !

Alors bref, si çà intéresse je suis toujours partant pour donner plus !

(mais à la base, je suis venu parce que j'avais moi des questions !!!
faudrait pas que je l'oubli ! bounce
Merci donc à ce forum, je lis en ce moment "L'escalier de cristal"
c'est trés intéressant, mais si vous me le permettrez, j'aimerais, une fois ma lecture terminé, pouvoir, sans doute quelque peu indiscretement, vous faire part de mes interrogations ! (s'il en reste)

Sur ce, bonne nuitée à tous ! cat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passage   Mar 1 Juil - 0:26

Coucou.

Pas de soucis, nous sommes toujours disponibles à répondre à des questions si toutefois nous en avons les réponses... En ce qui me concerne, j'ai aussi encore bien des questions...

Sur ce, je te souhaite de bonnes lectures.

Love & Light, Elenya
Taniel

MessageSujet: Re: Passage   Mar 1 Juil - 10:58

Je suis ravi que le lien que j'ai donné vers l'escalier de cristal vous serve à tous sunny

Je trouve moi même ce livre rayonnant d'énergie... j'ai passé commande d'un livre de kishori aird : "l'adn démystifié" qui explique la reprogrammation adn par "l'intention"... Etant curieux de nature je verrai bien son contenu (si le magasin trouve le livre ^^)
Myn

MessageSujet: Re: Passage   Mer 2 Juil - 23:20

Bonsoir !

Je viens donc de finir ce fameux "Escalier de Cristal"
J'ai en même temps discuter avec des gens "receptifs" de mon entourage,
commencé à m'instruire un peu plus de mes différents chakras...

Que dire de plus ? sunny

Je suis ma voie, et jour aprés jour elle m'est bien agréable !
J'aimerais simplement vous remercier, et vous encourager à continuer dans vos voies respectives.

Beaucoup de mes questionnements se sont envolés.

J'ai enfin fini la théorie, et compte cette été même avancé dans ma pratique...

Je pars pour un petit voyage personnel la semaine prochaine.

Bon été à tous !! I love you
Taniel

MessageSujet: Re: Passage   Mer 2 Juil - 23:44

Heureux d'apprendre que tout se passe à merveille ^^

bon été à toi
Hopal

MessageSujet: Re: Passage   Jeu 3 Juil - 16:18

Kikoo !

POur ma part je suis assez émue de tant de maturité dans ton post Raoul !

En effet les jeunes changent c'est un fait ça commencait tout juste à mon époque dans les années 70 environ...

Même en discutant avec d'autres personnes ils sont tous impressionner par leur bambins et leur évolution.

Lorsque tu parles de ton enfance ou ado je m'y retrouve par ci par là c'est amusant et rassurant^^

Si les enfants indigo commencent tous juste de sortir de l'ombre, il n'en reste pas moin que la grande majorité est encore très très jeune et que NOUS sommes ensemble cette génération qui allons les aider à découvrir ce monde et surtout à ce qu'ils reste dans la lumière et ne se renferme pas dans la violence parsqu'ils sont perduent et incompris...

Aujourd'hui un ado qui veut en finir c'est un être de lumière seul et incompris qui n'a pas trouver sa place... j'aimerais un jour pouvoir les aider mais ça c'est une autre musique^^

D'ici là profiter de l'été c'est maintenant ou la lumière est la plus intense et nourrisser vous de sa chaleur, pour moi c'est comme un voyage vers ce monde que mon esprit connait mais qui ce cache encore sunny
Taniel

MessageSujet: Re: Passage   Jeu 3 Juil - 23:45

Disons que cette maturité donne l'impression que nous avons déja "vécu avant". Je ne sais pas vraiment quoi dire à ce sujet
Hopal

MessageSujet: Re: Passage   Ven 4 Juil - 11:48

C'est juste il y a parfois des situations ou ça coule de source comme une simple évidence et j'aime beaucoup se sentiment là sunny
Taniel

MessageSujet: Re: Passage   Ven 4 Juil - 12:17

Il y a des cas où bien qu'ils soient plus jeune physiquement parlant, les enfants peuvent s'avérer plus "mûrs" que leurs parents, plus "expérimenté"... Bien entendu les notions de temps et d'expérience deviennent relatives avec ce que l'on sait aujourd'hui...
Myn

MessageSujet: Re: Passage   Sam 5 Juil - 15:51

Salutations !
( Je me trouve actuellement dans une situation incofortable que je connais bien.. j'ai envie de parler.. mais je sens que si je commence j'aurai du mal à m'arreter .. alors souvent quand ca arrive, je prefere me taire et ne faire que d'écouter.
Mais heureusement, ici je pense que je peux me permettre de me lancer, d'ouvrir en quelque sorte la porte à tous les tourments qui s'agitent au fond de moi et que j'ai rarement pût evacuer.
Encore une fois donc, j'aimerais remercier ce forum, pour ce qu'il m'apporte de liberté et de hâvre de paix ! sunny ) [Mais surtout d'ECOUTE, chose qui actuellement fait défauts a bon nombre de personnes qui s'enlace dans des débats et des discussions sans queue ni tête a cause d'un manque criant de cette su-dîtes "ecoute" ]

Hop là, je m'arréte, et aborde enfin le sujet :

(Enfin je vous donne mon point de vue sur cette "maturité" , non pas que je voudrais paraître importunant, mais parce que peut être j'éprouve comme pas mal de monde, un besoin de me "confier" >> mais je realise bien que ce n'est pas le plus malin de le faire par forum uniquement, mais pas d'inquiétude, j'arrive quand même à le faire à côté ! )

Allons-y donc : (enfin.. Razz )

Alors voilà, je crois que c'est aussi un des facteurs majeur de ma "Noirceur", je pense que c'est arriver en même temps qu'un gros paquet de choses (qu'on appelle classiquement "crise d'ado, existencielle..etc") je comprenais de mieux en mieux ce monde de la vie "active", des "adultes" ..

Et du fond de mon être, je m'y opposais farouchement, parce que je réalisais trop de choses.. parce que je regardais les autres, et que je n'arrivais pas à leur parler, sans avoir une envie "immense", voir obsessionnel de les "critiquer" ..

Dans le sens où tout ce qui m'entourait (et même encore quelque peu aujourd'hui) m'exasperait..
Bref, un rejet ..
Somme toute assez classique.

J'en viens alors à cette "maturité".

Comme j'en ai eût horreur.. comme j'ai aussi voulu la "rejeter"..
Je ne comprenais pas..
Pourquoi moi ?
Jeune.. et pourtant se sentant si vieux .. incompris .. et dans l'incapacité de se faire comprendre (du moins aux yeux de la société ).

Je me disais alors que les paroles et les mots était inutils, puisqu'ils n'amenait qu'incompréhension, que divergence.. donc "conflit" et "violence".

Je ne voulais pas parler, n'y arrivais pas..
Me sentais présent, au milieu de ce "chaos", seul.

Et comme le dit Hopal, bon nombre de jeunes sont, ou furent dans une situation plus ou moins similaire.

J'en rencontrais "une", (par internet... Mad [de jeune^^]) et enfin je m'exprimais vraiment, nous discutions, nous nous offrions.
Mais sa "place" était plus sombre que la mienne.
Trop peu de lumiére.. elle arrivait de moins en moins a supporter cette vie..
Nous connurent une forte relation, qui dura une bonne année, seulement fait d'échanges electroniques.
Ca m'apportait tout de même, un soutien, tout en me laissant tomber au fond d'un puit sombre.
Pourquoi "elle" ?
Pourquoi suis-je si impuissant face à sa condition..?
Pourquoi vivre, si je n'arrive pas à aider quelqu'un qui en a vraiment besoin ?
Si on m'en empeche ?
Pourquoi cette situation dérisoire, moi, vivant, voir heureux, mais à travers cet écran, à travers ces "jeux" qui peuvent nous sembler plus "vrais", plus intéressants qu'une réalité amere.

Je me sentais à la fois ridicule et tout-puissant.
Et j'exultai de "rage"..
Quand je sortais, "j'explosais" literalement, humant tel un predateur, la peur et les malaises, souriant, commençant même a en rire, de folie, de tristesse.

J'accédais à une "lucidité" à une certaine "compréhension" ..
Que je ne pouvais partager, dans laqu'elle une fois encore je me trouvais, seul.

J'haïssais le fait d'avoir été, d'être moi.
Je voulais tomber dans la masse, redevenir "poupée", me laisser bercer.
Ne plus souffrir.

(Heum drunken , j'y reviendrais ! Je suis pas assez clair, et les circonstances actuelles font que j'ai du mal à l'être.. je completerais donc ce post (un peu rocambolesque je l'admet) un peu plus tard !)

"Maturité, oui mais...." geek

A bientôt !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passage   Sam 5 Juil - 18:11

Salut.

Et bien, tu sembles très confus. Et un poil partagé entre cette "lucidité" et la colère générée par le fait de ne pouvoir aider ton amie. Peut-être que je me trompe mais il me semble que tu as besoin de nettoyer ton corps de certaines toxines ou pensées négatives qui entravent ton chemin (je ne juge pas et je n'ai moi-même pas fini avec tout ce qui entrave le mien).

Même dans la conscience, il ne nous est pas possible d'aider les autres si tel n'est pas leur choix. Peut-être que ton amie a besoin de vivre son expérience, même si difficile, pour évoluer et rayonner à nouveau pleinement la lumière.

Chacun son expérience. Tu sembles avoir fait tout ton possible alors sois dans l'amour. Ne te laisse pas toucher par des sentiments de colère et d'impuissance... Ce sont ces émotions qui nous limitent et nous éloignent de qui nous sommes. Nous pouvons bien évidemment les ressentir mais je pense qu'il faut les observer avec du recul en les laissant nous traverser sans se laisser prendre dans leur jeu. Je ne sais pas si tu saisis?

Enfin voilà...toujours à l'écoute pour la suite...

Love & Light, Elenya
Myn

MessageSujet: Re: Passage   Sam 5 Juil - 18:34

Heum, oui !

En effet je saisis !!

Et tes observations sont fondés ! J'ai grand besoin d'un lavage de printemps ! (plutôt d'été ce me semble ^^)

Mais pour en revenir à ma petite histoire (j'aurai sans doute dût mieux le préciser), c'est quelque chose qui s'est passé il y a maintenant quelques années !

Je suis encore en "colère" actuellement, mais j'ai eût le temps de prendre du recul sur cela.. donc je suis tout de même un poil plus serein.

Il n'en reste pas moins que je suis encore émue, bouleversé, un peu retourné, par cette vie passé et cette cascade froide qui s'est deversée sur ma petite conscience, c'est pourquoi quand j'en parle, je suis aussi confus, je pense..

De plus, je le disais, j'ai du mal à echanger tout ce que j'ai au fond de moi, sans doute en parti, parce que je me suis moi-même beaucoup ancré voir attaché à une certaine solitude..

Mais les choses avancent bien ! Alors je suis heureux ! Surprised

Je te met quand même en garde pour la "suite" ..
Je crois que j'ai un grand besoin d'écoute .. innasouvi par peur que la personne en face de moi ne me comprenne pas "vraiment".

Et je ne sais pas si c'est trés louable, en ce qui me concerne, de prendre un peu "d'assaut" ce lumineux forum, pour venir peut être l'assombrir quelque peu avec une psychanalyse de ma vie passé, poussée.

Ca me fait pourtant du bien.. mais j'ai l'impression de m'imposer un petit peu.. Neutral
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passage   Sam 5 Juil - 18:38

Coucou.

Ne t'inquiètes pas, tu es le bienvenue. Et si tu ressens le besoin de parler et bien parles... Un forum lumineux ne peut être assombri... C'est plutôt les points d'ombre et de doutes qui y viennent éclairés.

Love & Light, Elenya
Taniel

MessageSujet: Re: Passage   Dim 6 Juil - 11:41

Nous sommes la pour nous aider donc tu n'as pas à te soucier vis-à-vis des jugements car il n'y en aura pas de notre part ^^

Et puis je pense que ce cheminement a été aussi effectué par tous les membres de ce forum...enfin je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage   

Passage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1