Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

soufrance animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angedelumière

MessageSujet: soufrance animal   Mer 21 Jan - 22:27

je tiens à faire partager un film qui est des plus évocateurs sur ce que la société fait subir à ces annimaux que nous cotoyons.(déconseillé aux moins de 16 ans)

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

celui parle de la soufrance animal mais aussi du rechauffement climatique ainsi que d'écologie

http://fr.youtube.com/watch?v=0gnmGRIrNQE

« J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables. »

Léonard de Vinci (1452-1519)

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html
Revenir en haut Aller en bas
shungit

MessageSujet: Re: soufrance animal   Dim 25 Jan - 0:08

J'ai lu un article qui parlait d'une étude anglaise me semble-il, sur le régime végétarien.

Il en ressortait que les végétariens avaient une intelligence supérieure de 5 points. ( 5 points sur quoi je ne sais pas ce n'était pas mentionné, de toute façon ça n'a pas d'importance)

Le journaliste finissait son article un peu comme cela:

On ne sait pas si c'est ce mode de régime qui rend intelligent, ou si c'est d'être intelligent qui pousse à vivre un mode de régime végétarien.

J'adore.

Perso j’ai rien contre les mangeurs de cadavre, mais je pense que chaque personne qui mange un steck devrait être capable d'abattre un boeuf. Sortir son porte-monnaie pour acheter de la viande sous vide ou tuer une bête n'a pas la même valeur.
affraid
angedelumière

MessageSujet: Re: soufrance animal   Lun 26 Jan - 20:05

je pense que les personnes qui se disent évolué se reconnaissent au fait qu'ils deviennent incapable d'en mager des cadavres Evil or Very Mad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: soufrance animal   Lun 26 Jan - 21:24

Oui, je suis d'accord avec toi Merlin. Bon, je mange encore de la viande mais il est vrai qu'à chaque fois que j'en mange je me dit aussi que je mange des "cadavres" et ça me dégoûte grave... D'ailleurs, il m'est impossible d'en manger si elle est mal cuite et qu'il y a du sang... Beurk...

Bon sinon j'ai pas regardé la vidéo... Je suis sûr que ça aurait mal passé...

Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-sacre.fr.gd
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: soufrance animal   Mar 27 Jan - 8:30

j'ai pas regardé le lien proposé mais une fois, je me suis forcé à regarder un film documentaire sur la "production" de viande animale et les souffrances qu'elle engendre, et je suis devenu végétarien... 2mois seulement! après quoi, mon corps réclamais de la viande!
c'était pas facile du tout
j'en mange le moins possible de nos jours, seulement quand mon corps en réclame. mais je mange toujours la viande animale avec beaucoup d'humilité et respect du sacrifice de l'animal...
si quelqu'un connait une façon efficace de faire taire les besoins du corps humain en viande animale, je suis preneur!
shungit

MessageSujet: Re: soufrance animal   Mar 27 Jan - 11:53

Hi,
Des fois a viande sert a l'incarnation, in carné quoi, peut etre qu'en remplassant la viande par de la pomme de terre, ou en travaillant sur la notion d'encrage cela pourrait t'aider ( patchouli ou vetiver sous les pieds par exemple)

Si le desir de viande est toujours la, je crois qu'il faut opter pour une viande qui a ete elevée decement, peut etre le bison ou certaine varieté de vache elevée en parc plutot qu'en stabulation.

Le prix ( au porte-monaie) n'est pas le meme, mais c'est aussi le prix a payer pour eviter des souffrances inutilles.

Il y a aussi une sorte d'adiction sournoise de notre corps qui redemande ces hormones secretées lors du transport et du sacrifice des viandes d'elevage.
Le sport peut etre une aide dans ces conditions.
angedelumière

MessageSujet: Re: soufrance animal   Mar 27 Jan - 19:08

lorsque que l'on est habituer à en manger pendant de longues années il est normal de mettre un temps, pour ne plus en manger, il m'as fallut près de trois en pour ne plus en manger d'abord la viande ensuite le poisson, de plus la nouriture carnée freine l'eveil ce sont les hommes sages qu'ils le disent.
angedelumière

MessageSujet: Re: soufrance animal   Jeu 29 Jan - 20:15

une pub juger trop sexy et censuré pour les végétariens, ben moi je trouve pas geek

http://www.zigonet.com/publicit%e9/publicite-oui-les-legumes-peuvent-etre-sexy_art3877.html

31 seconde de bonheur cheers

vive les végéta*ien cheers
angedelumière

MessageSujet: Re: soufrance animal   Ven 27 Fév - 23:15

peut-être que ceci fera changer d'avis à elenya et rodolphe geek

De nombreuses études épidémiologiques et cliniques montrent que les personnes qui mangent pas ou peu de viande sont environ 50 % moins susceptibles de mourir d’un cancer que ceux qui en mangent à tous les repas.

En particulier pour le cancer du colon car contrairement aux carnivores qui ont un intestin court, celui de l’humain est long. Cela ne permet pas à l’organisme d’éliminer la chair en putréfaction avant que celle-ci devienne toxique.

Curieusement les peuples sans cancer ont plutôt une alimentation pauvre en viande. Les asiatiques notamment qui mangent plutôt des végétaux voire du poisson, voient le nombre de malades du cancer augmenter proportionnellement à l’adoption du régime alimentaire occidental riche en viande.

L’avantage de la viande est qu’elle contient déjà tous les éléments dont notre corps a besoin, les acides animés notamment. Evidemment puisque c’est déjà de la chair comme notre corps. Si l’on se nourrit que de végétaux il est nécessaire de les combiner entre eux pour être sur d’avoir régulièrement tous les nutriments dont notre corps a besoin.

Manger moins de viande est excellent pour la santé et le pouvoir d'achat

Comment changer notre façon de nous nourrir organisé autour de la viande ?

Manger sans viande est tellement bon, beau, nourrissant, et convivial que je peux manger par plaisir en développant ma santé
Préservez votre pouvoir d’achat, il suffit de manger moins de viande et de la bonne, des animaux élevés sainement dans des près et sans addition de produits chimiques que ce soit des compléments alimentaires ou des médicaments.

Vous pouvez aussi vous faire plaisir en apprenant à cuisiner des repas sans viande. Vous découvrirez des plats succulents, copieux et conviviaux. Il y a un moyen facile de changer son alimentation en mangeant moins de viande: goûter et apprenez avec d’autres, participez à des repas sans viande, suivez des stages de cuisine sans viande. Vérifiez par vous mêmes.

J’ai la chance d’avoir une compagne qui cuisine sans viande. C’est tellement bon, beau, nourrissant, et convivial que je peux manger par plaisir en développant ma santé. Je vous recommande de participer à ses repas et ses formations. Heureusement elle n’est pas seule, vous trouverez l’équivalent dans votre région.

Manger sans viande est tellement bon, beau, nourrissant, et convivial que je peux manger par plaisir en développant ma santé

http://www.modedevieanticancer.com/viande-et-cancer.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soufrance animal   

soufrance animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1