Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

NIBIRU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: NIBIRU   Lun 24 Sep - 15:30

des contes , légendes ou prémonitions sur 2012, je crois qu'on en a tous entendu, mais celle là, je viens juste de la découvrir:
l'histoire de la planète Nibiru, ou Orpheus,d'une galaxie voisine de la notre et dont l'orbite fait qu'elle passe tous les saint-glinglin dans notre galaxie provoquant ainsi chaos sur son passage. apparemment, lors de son dernier passage dans notre Voie Lactée, elle aurait détruit une planète de l'époque, la réduisant en astéroides, ceux de la ceinture de l'actuelle Saturne. les éclats d'astéroides seraient également à l'origine des cratères de notre Lune
et donc, il est prévu qu'elle passe près de notre Terre d'ici décembre 2012, rentre en colision avec elle, créant ainsi les changements physiques tant annoncés. la Nasa serait au courant de cela et monitorerait de près son avancée...
allez sur YouTube et tapez Ibiru ou 2012 et vous verez qu'il y a pas mal de vidéos, amateurs et pros (extraits de documentaires vidéo) sur le sujet
vous étiez au courant vous? sinon, que savez vous ou pensez vous de ces futurs évennements dits "catastrophiques" de 2012 ?
bisous

Dernière édition par le Lun 24 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: NIBIRU   Lun 24 Sep - 15:30

tenez, voici ce que Wikipédia dit sur Nibiru, c'est dingue, j'avais vraiement jamais entendu parler de ça auparavant...
"Nibiru
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nibiru, ou Neberu, était le nom par lequel les Babyloniens désignaient un astre associé au dieu Marduk. Plusieurs théories ont été avancées quant à l'objet céleste en question. D'après les études archéologiques, il s'agit du nom akkadien de la planète Jupiter. Cependant, la Tablette 5 de l'Enûma Elish suscite des controverses : cette dernière se démarque en effet des autres textes du fait qu'elle présente une Nibiru qui pourrait avoir été l'étoile marquant le pôle nord céleste — à l'époque Thuban ou peut-être Kochab.

À côté de cela, certains auteurs comme Zecharia Sitchin et Burak Eldem soutiennent une tout autre théorie, jugée pseudo-scientifique, qui inclut l'idée que Nibiru est en réalité un objet céleste non encore identifié par l'astronomie moderne. Cet astre inconnu — que Sitchin décrit comme passant à proximité de la Terre tous les 3 600 ans suivant une orbite elliptique, et qui serait actuellement situé au-delà de Pluton — est parfois assimilé à l'hypothétique planète Perséphone (astre supposé par certains astronomes sur base d'anomalies dans l'orbite de Neptune).

La théorie de Sitchin a été reprise par plusieurs mouvements New Age, qui associent la succession des différentes « ères » au passage de la planète Nibiru près de la Terre, et pour lesquels l'avènement du « Nouvel age » correspondra donc à un nouveau rapprochement entre notre planète et le mythique astre. "
angedelumière

MessageSujet: Re: NIBIRU   Lun 2 Fév - 19:05

je viens d'en ententre parler, je n'y avais pas preter attention, si cela s'avere exacte ca va changer beaucoup de choses, voici un petit lien intérrésant.

http://www.evolutionquebec.com/site/spirit/nibiru.html
instantpresent

MessageSujet: Re: NIBIRU   Mar 3 Fév - 10:19

sitchin:

c est marrant ce week end on m en a parle. on m a conseiller "la 12eme planete" (1er livre de l auteur)

suis en train de le chercher.

j en avais deja entendu parler il y a 4-5ans mais j avais pas fait cas!
T

MessageSujet: Re: NIBIRU   Mer 27 Mai - 18:11

Oui j'en ai entendu parler il y a un an environs, en même temps que de décembre 2012. Je pense qu'il très probable que cette planète existe, mais n'étant pas astronome, je vais essayer de me renseigner ailleurs que sur youtube et wiki. Je trouve bizarre que ce genre d'évènement ne trouve pas davantage d'écho dans les médias. Donc deux solutions: 1) théorie de la conspiration, on nous cache ça pour ne pas nous affoler. 2) c'est de l'intox.
Mystic

MessageSujet: Coucou   Mer 27 Mai - 18:27

J ai entendu parlé de décembre 2012 il y a deux mois. en fait je suis tombée sur une vidéo sur youtube si j me rapelle bien il faut taper prophétie de jean. c'est tr?s interressant.

Dernière édition par Mystic le Dim 31 Mai - 11:59, édité 1 fois
Mystic

MessageSujet: Re: NIBIRU   Dim 31 Mai - 11:52

http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm c'est un site intéressant on y explique beaucoup de choses. bisous à tous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NIBIRU   Lun 1 Juin - 21:03

Au sujet di Nibiru, quelqu'un m'a dit qu'il paraît que cette planète est déjà visible... Mais je ne sais pas si c'est vrai... Faudrait se renseigner
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-sacre.fr.gd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NIBIRU   

NIBIRU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1