Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam

MessageSujet: Re: Cyril   Sam 3 Juil - 12:19

Salut st'équipe!

J'ai envie de réagir à tous ces post qui sont apparut suite à la présentation de sa personne par Cyril.

Comme je suis fraîchement inscrit je n'ai pas encore pu lire tous les sujet traités dans ce forum.

Nonobstant, je considère que les questions qui se posent ci-dessus ouvrent une porte à des images fondamentales autour desquelles je trouve qu'il serait important que toutes les personnes inscrites sur ce forum se penchent.

Tout d'abord j'aimerais dire que tous ce que nous abordons dans ce forum n'a rien d'anodin et que nous travaillons ici à une mission de la plus haute importance. Embarassed

Si un véritable travail de lumière peux être effectué de la plus efficace des manière par la plus innocente des émanation matériel; un caillou par exemple. Nous sommes en tant qu'être humain investi d'une mission toute différente que celle du caillou pré-cité.
Celle de la conscience et de l'élévation de celle- ci par un travail de l'esprit.

Aussi je trouve important que notre conscience terrestre essaye "tant que faire ce peux" de se forger des images vivantes des différentes lois qui régissent cette aventure qu'est la Vie.

Pour cela nous avons plusieurs moyens à disposition et depuis la nuit des temps les Hommes tentes d'en graver la trace sur cette terre.

A notre époque le moyen encore le plus utilisé reste l'écrit.

Nous avons tous lu infiniment de source différente afin de nous aider à comprendre ce sujet qui nous intéresse tant.

Et comme souvent, ceux qui ont écrit ses texte ce sont inspirés d'autres auteur avant eux, perpétuant ainsi la longue chaîne de la connaissance.

Il existe pourtant une autre manière d'éveiller son esprit à la connaissance. C'est l'expérience. Et nombreux sont les auteurs qui ont inscrit leur expérience par écrit afin de la partager.

Aussi universelle qu'elle puisse paraître, l'expérience est avant tout une expérience individuelle vécue par un être individuel.

Que plusieurs personnes aient vécu une expérience similaire, commune ou non, au même instant ou non, au même endroit ou non, chacune d'elle ne pourra le retransmettre que de d'une manière individuelle teintée d'un vocabulaire propre à sa culture, à son vécu, à son caractère ou à sa personnalité.

Ceci étant dit je considère que la meilleure manière d'utiliser la littérature ésotérique est d'en faire usage à titre de tentative de compréhension de nos expérience personnelle. Afin d'avoir peut-être accès à un vocabulaire jusqu'alors inconnu par notre conscience afin de décrire et de comprendre une expérience vécue par nous.

Car au dessus de toutes pensées superstitieuse je considère l'étude de la Vie et de ses phénomènes "Magique" comme une véritable Science et qu'elle mérite, comme toutes discipline scientifique, que l'on s'y intéresse avec le plus grand respect et le plus de sérieux possible.

Pour appréhender cette discipline ( qui n'est pas très à la mode en ces temps de confort matériel ) comme pour toute discipline quelle qu'elle soit, il y'a des rudiments et des expériences basiques à réaliser avant de se prévaloir d'une certaine consistance en ce domaine.

A l'image d'un sport que l'on pratique pour la première fois.

Si nous, ("Travailleurs de Lumière") qui nous reconnaissons de cette discipline spirituelle qui peut aller jusqu'à la Guérison(!) ne sommes pas consistants et sérieux dans notre approche de celle ci. Alors qui le sera?

C'est pourquoi je vous appel ici à la plus grande consistance dans l'énoncé de vos propos et à garder à l'esprit, lorsque vous répondez à quelqu'un, qu'il est bon de faire preuve de la plus grande humilité lorsqu'il s'agit d'assener une "Vériter".

Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: Cyril   Dim 4 Juil - 0:55

wooooooooooooow !!!!

afro afro afro

man!!!!

_ déjà, c'est dur de te lire du aux innombrables fautes d'orthographe que tu fais (alors, que tu pronnes l'Ecriture ?!?)

_ensuite..... qu'est-ce que t'as fumé?????

on comprends rien à ce que tu dis, si tu veux que la Vérité et la Connaissance soient accéssibles à tout le monde, va falloir etre plus simple, clair, net et précis....!
désolé mon frère, il n'y a aucune animosité dans mes propos, juste du franc-parlé....
John MacDowit

MessageSujet: Re: Cyril   Dim 4 Juil - 4:58

sam a écrit:

Il existe pourtant une autre manière d'éveiller son esprit à la connaissance. C'est l'expérience. Et nombreux sont les auteurs qui ont inscrit leur expérience par écrit afin de la partager.

Aussi universelle qu'elle puisse paraître, l'expérience est avant tout une expérience individuelle vécue par un être individuel.

Que plusieurs personnes aient vécu une expérience similaire, commune ou non, au même instant ou non, au même endroit ou non, chacune d'elle ne pourra le retransmettre que de d'une manière individuelle teintée d'un vocabulaire propre à sa culture, à son vécu, à son caractère ou à sa personnalité.

Ceci étant dit je considère que la meilleure manière d'utiliser la littérature ésotérique est d'en faire usage à titre de tentative de compréhension de nos expérience personnelle. Afin d'avoir peut-être accès à un vocabulaire jusqu'alors inconnu par notre conscience afin de décrire et de comprendre une expérience vécue par nous.

Car au dessus de toutes pensées superstitieuse je considère l'étude de la Vie et de ses phénomènes "Magique" comme une véritable Science et qu'elle mérite, comme toutes discipline scientifique, que l'on s'y intéresse avec le plus grand respect et le plus de sérieux possible.

Pour appréhender cette discipline ( qui n'est pas très à la mode en ces temps de confort matériel ) comme pour toute discipline quelle qu'elle soit, il y'a des rudiments et des expériences basiques à réaliser avant de se prévaloir d'une certaine consistance en ce domaine.

A l'image d'un sport que l'on pratique pour la première fois.

Si nous, ("Travailleurs de Lumière") qui nous reconnaissons de cette discipline spirituelle qui peut aller jusqu'à la Guérison(!) ne sommes pas consistants et sérieux dans notre approche de celle ci. Alors qui le sera?

C'est pourquoi je vous appel ici à la plus grande consistance dans l'énoncé de vos propos et à garder à l'esprit, lorsque vous répondez à quelqu'un, qu'il est bon de faire preuve de la plus grande humilité lorsqu'il s'agit d'assener une "Vérité".

Bonjour Sam,

Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum comme tu pourras le voir si tu parcours les sujets de discussions. Je trouve particulièrement intéressant que tu te sois arrêté sur la présentation de Cyril.

Car c'est justement Cyril qui m'a invité ici. Au début j'étais réticent et mon expérience me disait : "vas-y doucement", je ne voulais pas y aller. Je n'aime pas vraiment cette appellation "Travailleurs de Lumière". C'est trop fantaisiste pour moi. Quelle magnifique image pour l'aspect personnel n'est-ce pas ? Se déclarer comme "Travailleurs de Lumière", je trouve cela très flatteur pour le mental. Je trouve que ça ne fait pas sérieux justement. La vie et mon expérience de celle-ci m'a montré que les gens qui se prétendent être des travailleurs du bien et qui se donnent des petits noms fantaisistes sont plus dans leur imagination personnelle que dans la réalité de l'expérience. Ils s'imaginent avoir un développement spirituel parce qu'ils ont des idées sur la spiritualité. Il y a une différence entre expérience spirituelle authentique, et entretenir des idées sur la spiritualité. Il y a une différence entre entrer dans le temple, et rester à l'extérieure à discuter de ce qui se passe à l'intérieur.

Et il y a de nombreux enseignements soit disant spirituel disponibles à ce jour. Il y a une sorte d'inondation. Les rayons ésotérisme de la fnac en sont submergé. Beaucoup de gens sont trompés actuellement. Cette tromperie est immense. Et à chaque fois que quelque chose de vrai et profond est publiquement exprimé des réactions comme celle de Rodolphe surgissent. C'est automatique. Il y a même une sorte de force mentale qui obligent les gens à réagir ainsi. Peut-être en as déjà-tu fais l'expérience ? Les gens ne veulent pas être remis en question, ils ne veulent pas voir leur sens de l'identité secoué par la vérité. Ils veulent qu'on leur dise ce qu'ils lisent dans leur pseudo spiritualité : à savoir "qu'ils sont magnifiques et parfaits et que leur amour illumine le monde de mille rayons qui permettront aux humains de s'élever dans la joie et l'illumination cosmique divine du soleil de l'univers avec augmentation du taux vibratoire et passage en 5e Dimension et réalignement des chakras coronariens du plexus solaire". Ils ne vont pas au delà de ces fantaisies sucrées. Donc si tu parles de quelque chose de vrai et d'authentique ils ne comprennent pas. Bon j'exagère à peine, c'est fait exprès mais franchement dans la littérature New-Age le vocabulaire est parfaitement bien choisi pour séduire, et au final celui qui, par l'expérience a atteint un certain degré de discernement de ce qui est authentique finit par s'apercevoir à quel point ces enseignements sont trompeurs. "Travailleurs de lumière" sonne très bien et très New-Age. Perso, ça me blase. C'est un peu comme la romance. Il y a les vraies relations rarissime et la romance que tu peux créer facilement avec celles que tu croises dans la vie et qui te brisent toujours le coeur... Je cherche quelque chose de substantiel. Je ne suis pas étonné par la réaction de Rodolphe. Par contre je suis agréablement surpris par tes mots qui communiquent selon moi quelque chose de vrai. Personnellement je suis choqué d'avoir cru pendant une période de ma vie à certains de ces enseignements. Je comprends mieux maintenant. Il est intéressant de se poser la question de la source de ces enseignements, qui font qu'un jeune de 19 ans s'imaginent s'être "éveillé" et avoir atteint un état de conscience plus élevé alors qu'il n'a fait que construire un système de croyance imaginaire qui l'enferme encore plus dans l'isolement de son mental personnel. Réussir à faire ça est très fort. Les gens lisent ces livres et ne questionnent jamais leur source. Si la voix qui s'exprime prétend être de source divine alors ils se prosternent sans questionner et gobent tout ce que cette voix voudra leur faire gober. Je ne pense pas que cela soit intelligent. Ces mêmes enseignements prétendent que tout est positif et que rien n'est négatif. Bref ils nient la réalité physique dans laquelle nous vivons. Et comme tu l'as si bien dis je pense que nous sommes là pour quelque chose d'important et c'est en tout cas l'expérience que je fais de la vie. Par conséquent toute la fantaisie du style "mes frères travailleurs de lumière que j'aime d'un amour inconditionnel" a tendance désormais à me blaser. Même si j'y ai participé dans le passé.

Ce que tu communiques dans ton message est parfaitement compréhensible et je l'ai reçu sans aucun problème. Enfin en tout cas j'ai le sentiment de sentir ce que tu as voulu communiquer en réaction aux posts précédents. J'ai moi même été influencé par la spiritualité New Age quand j'ai découvert que ça existait. Je l'ai suivi et je lui ai faite confiance, sans toutefois trouver la paix intérieure. J'y ai plutôt rencontré une confusion plus grande et me suis rendu compte à temps qu'en réalité je n'avançais pas d'un poil dans ma vie. Ce qui m'a poussé à ne pas m'enliser dans ses systèmes de croyances si persuasifs et à me remettre en quête de vérité et d'authenticité. Il faut dire qu'elle est remplie de formulations et de phrases très séduisantes, qu'elle mêle certaines vérités au milieu de choses qui n'ont aucun sens si on s'y attardent avec beaucoup de sérieux et de consistance. Parallèlement je m'intéressais aux anciennes traditions qui ont déjà plus de sagesse que les soit disant enseignement spirituels actuels du New-Age. Je n'y ai pas trouvé satisfaction non plus. Mais par exemple un livre sur le Tantra de Daniel Odier (il me semble) me parlait déjà beaucoup plus et m'a aidé dans ma compréhension de mon expérience personnelle de la vie à cette époque. Surtout ses expériences dans la forêt nu comme un ver avec son maître...

Puis à force de suivre ce que mon expérience m'indiquait et mon ressenti (ma voix intérieure) j'ai fini par trouver ce que je cherchais depuis le début. Un enseignement particulièrement adapté à mon expérience et qui me parlait directement.

Cet enseignement m'a appris que tout enseignement spirituel authentique doit préparer l'individu à se connecter à l'Esprit qui l'habite mais qui reste, d'une certaine manière lattent, attendant que l'individu se soit suffisamment développé pour émerger. J'ai bien employé le terme préparation. Une préparation qui ne se fait que par une pratique quotidienne sérieuse et consistante sur une longue période, c'est à dire toute la vie. Une préparation que l'individu n'invente pas pour lui même et qui exige de lui le don de soi au travers d'une pratique consistante. Ce qui rejoint complètement l'idée d'entrainement que tu évoques. Une préparation qui a pour but de permette à l'individu de progressivement faire l'expérience de l'Esprit pas à pas. Esprit que je différencie avec le mental dont nous disposons pour communiquer, penser et imaginer. Tu noteras d'ailleurs que dans la spiritualité New Age, il n'y a pas de différences entre mental et Esprit. Les gens s'imaginent que mental et esprit sont la même chose. L'Esprit est une expérience en soi. Les idées du mental ne permettent pas de faire cette expérience mais elles peuvent y conduire et préparer le terrain.

La littérature ésotérique ne m'a été utile que quelques mois, durant ma période de transition entre mon ignorance totale de la spiritualité et même de la réalité de Dieu, et ma découverte de l'enseignement dont je parlais. Période ou j'étais sur ce forum. Une sorte de passage pour mon mental personnel qui avait besoin de jongler avec certaines idées afin d'être préparé à faire l'expérience de chose plus consistantes comme tu dis. Mon passage sur ce forum m'a également beaucoup appris. Surtout grâce à Cyril et ce qui lui est arrivé par la suite...

Tes mots transmettent une vérité et une sagesse plus profonde et je voulais te transmettre qu'ils ne se sont pas perdu et que je les comprends.
Cependant je ne pense pas que tout le monde soit suffisamment ouvert pour les recevoir. Je pense qu'il faut un certain degré d'intégrité pour les comprendre. Et même si cela risque de faire quelques étincelles... je vais quand même dire ce que je pense : mon expérience m'a montré que ce degré d'intégrité est assez rare dans un monde ou la fantaisie et l'idéalisme prédominent largement. Y compris sur ce forum.
Au delà de ça les gens qui postent ont l'air sympa et gentil. Mais bon mon but n'est pas de faire copain copain avec tout le monde, nous sommes ici pour faire quelque chose d'important. Et à vrai dire certaines personnes ne peuvent pas trouver la paix tant qu'elles n'ont pas découvert ce qu'elles sont venues faire ici sur cette planète à cette époque et j'en fais parti. Beaucoup s'arrêtent en chemin et se laissent persuader par certaines idées séduisantes. Alors même que ces personnes sentent un inconfort qui vient du fait qu'elles ne sont toujours pas à leur place, certains enseignements parviennent à les convaincre qu'elle sont sur la bonne voie et qu'elles n'ont pas à s'inquiéter et que ce sentiment n'est que le fruit de leur négativité. Et plutôt que de tout lâcher et de repartir à zéro ils restent coincé pris au piège par leur mental enlisé dans les méandres de leur croyances New-Age que de " formidable " "être de lumière" leurs ont donné. Ils n'auront jamais l'occasion de se rendre compte de ce qui s'est passé dans leur vie. Ils perdent leur liberté avant de l'avoir vraiment gagné.

sam

MessageSujet: Re: Cyril   Dim 4 Juil - 16:06

Merci!

Je ne pensais pas que le retour arriverait aussi vite.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle réponse de Rodolphe même si c'est effectivement à toi (Rodolphe) que je dois l'impulsion d'un tel post.

John, je suis extrêmement flatté de voir que j'ai été compris par ta réponse, et ravis par ton humour. C'est en réalité bien ce genre de prise de conscience que j'espérais voir émerger dans l'esprit de Rodolphe.

Loin de moi l'envie de dénigrer quiconque sur ce forum. Au contraire c'est justement parce que je vous estimes tous au plus haut point que je me suis permis de remplir quelques ligne ici.

Bon travail à tous!

Ps. Rodolphe, sans rancune Mec! I & I a fi Burn Babylon!

sam

MessageSujet: Re: Cyril   Dim 4 Juil - 17:48

Surtout grâce à Cyril et ce qui lui est arrivé par la suite...

Qu'est il arrivé à Cyril?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cyril   Dim 4 Juil - 20:20

Salut.

J'ai été très intéressée par la discussion ci-dessus et je tiens à donner mon avis car je suis quand même la créatrice du forum.

Je l'ai nommé Forum Suisse des "Travailleurs de Lumière" car pour moi cette appellation fait référence au fait que les gens qui s'y inscrivent ont une recherche plus ou moins consciente de leur propre verité. En ce qui me concerne, je suis loin d'être parfaite mais je tente d'être en accord avec moi-même et de comprendre mon rôle sur cette terre. J'ai lu beacoup de livres entre 16 et 22 ans et ils m'ont aidé à prendre conscience que dans la vie il y a autre chose que le boulot, les sorties et les choses matérielles. Certes, plusieurs ouvrages sont à méditer car ils ne nous dirigent pas forcément dans la bonne direction mais après chaque personne doit également faire preuve de discernement sans "gober" tout ce qu'on lui dit comme verité.

Il est vrai qu'il peut y avoir nombreux sujets fantaisites mais il y a également des sujets qui peuvent nous aider dans notre développement personnel.

Pour connaître personnellement Sam et Rodolphe, il me semble que chacun à sa manière tente de faire du bien dans sa vie (même si avec Sam on se fréquente pas vraiment et que ça fait longtemps qu'on s'est pas vus). Vous n'avez pas les mêmes points de vue mais qu'importe. Grâce à vos divergences d'opinion on peut aller au creux du sujet : La découverte de soi et le discernement. C'est exactement de cela qu'il est question dans la recherche de verité de chacun, non?

A John, je me suis sentie un peu blessée par ta phrase:
"Au delà de ça les gens qui postent ont l'air sympa et gentil. Mais bon mon but n'est pas de faire copain copain avec tout le monde, nous sommes ici pour faire quelque chose d'important.
En effet, mon but à travers le forum était justement de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens d'amitié. Outre le fait de pouvoir discuter d'autre chose que les sujets plus communs. D'après cette phrase, j'ai eu le sentiment que tu dénigrais un peu ce but qui était vraiment motivé par de l'amour... Et de plus, nous sommes ici pour faire quelque chose d'important mais ne crois tu pas que cela peut commencer par le fait de partager des moments avec d'autres personnes dans la joie et la bonne humeur?
(je ne t'agresse pas, je précise, à travers la reprise de ta phrase, mais ça m'a fait un peu de mal alors voilà...).

Voir le profil de l'utilisateur http://espace-sacre.fr.gd
sam

MessageSujet: Re: Cyril   Lun 5 Juil - 2:23

Je crois comprendre que Rodolphe trouve ma façon de m'exprimer un peu trop alambiquée à son goût. C'est bien ça?

KEVLION

MessageSujet: Re: Cyril   Lun 5 Juil - 10:22

hummm j'ai lu les sujets de john macdowit et de sam
c'est vrai qu'il faut gardez un esprit critique mais je suis pret a débatre avec vous sur nimporte qu'elle sujet en y mettans des preuves et autre, sa pourai être intéressant avec l'accord de l'admin
comme créer un sous forum ladessus
sinon j'était assez d'accord avec rodolphe quand il répondais à cyril même si on ne sais pas tout, il as dit ce qu'il pensais
KEVLION

MessageSujet: Re: Cyril   Lun 5 Juil - 10:52

et pour répondre a cyril aussi
je te comprend moi aussi je me demande parfois qu'est ce que je suis venu faire sur cette planête quand sa va pas
mais rodolphe a raison même moi je suis trop dans un autre monde
il faut avoir l'équilibre, parce ce qu'on est sur terre et c'est la qu'on doit avancer dans la matiere pour le moment, en esperant quand même que sa bouge en 2012 spirituellement^^
grand tout les humain son important et on est tous des frères, et j'ai apprit que seul sur terre sa sert a rien on est la pour avancer ensemble quand l'un d'entre nous grandi il fait grandire les autres et si les enfant indiguo son la c'est pour faire grandire les retardataires qui peut être demain seron les premiers, ont est tous important et l'amour sa se pratique ensemble, je suis fier d'être un humain
sam

MessageSujet: Re: Cyril   Lun 5 Juil - 13:21

je l'ai déjà exporté sous "Précaution". Mais il me semble que tout le monde devrait être d'accord avec le fond de mon post... Quant à la forme... Chacun à le droit de réagir comme il en ressent le besoin.
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: Cyril   Lun 5 Juil - 14:26

oups, je vois que ma grande gueule a encore fait des siennes, hi hi....

promis, un jour, je saurai la maitriser! en attendant, j'aime bien titiller, remuer un peu tout ce qu'il se passe, mais sans jamais vouloir faire de mal: je vexe facilement, mais jamais intentionnellement.... argh, j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir!

quand j'ai ecrit ce post, je pensais surtout aux gens qui passeraient "par hasard" sur ce forum (et qui sont plus nombreux qu'on ne le crois) et qui n'auraient pas forcément la meme capacité de lecture ou de compréhension que d'autres. mais je réalise que j'avais pas forcément bien reagi.... hi hi

allez, peace!
Cyril

MessageSujet: Re: Cyril   Ven 9 Juil - 17:48

Bonjour à tous, Very Happy

C'est amusant de voir que tout le monde se soit donné rendez vous ici... Laughing

j'en profite donc pour faire un petit coucou ^^

je ne suis pas là pour faire de la pub, mais j'avoue avoir été agréablement surpris par le post de john macdowit....

tout est dit dans ce post...

il y a esprit et Esprit....Smile

deux mots qui se ressemblent en apparence et qui pourtant désignent deux réalités opposées....

l'expérience ce n'est pas être dans le mental ....

le mental ne peut rien expérimenter véritablement car il se place d'un point de vue extérieur aux choses, il se coupe de la réalité pour ainsi dire.....il passe ainsi son temps à faire des hypothèses afin d'essayer de combler son manque de connaissance....

tandis que l'expérience c'est être à l'intérieur des choses.....

il y a donc une marche entre les deux à franchir..... Smile

à bientôt
KEVLION

MessageSujet: Re: Cyril   Ven 9 Juil - 19:56

pas faux mais pas facile quand tu désire tout comprendre et analyser les chose
John MacDowit

MessageSujet: Re: Cyril   Ven 9 Juil - 23:50

Salut Cyril !

Je suis intéressé de savoir comment tu as évolué depuis l'année dernière.
Du nouveau ?

Cyril

MessageSujet: Re: Cyril   Ven 16 Juil - 0:16

Très juste kevlion, sortir du mental est loin d'être facile....

Mais l'effort en vaut vraiment la peine, même si on doit passer sa vie à cela...

La barrière qui empêche la conscience de passer du mental au coeur est, d'une certaine manière, une sécurité.....

en effet, seuls ceux et celles qui y arrivent peuvent vivre la suite du programme, qui est loin d'être de tout repos.....

Salut John ;

content de voir que tu es toujours là...Very Happy

que fais tu de ton côté ?

tu t'en es sorti avec tes parents ?

oui il y a du nouveau de mon côté...

j'expérimente la fusion avec l'Esprit si tu veux savoir...

je n'en suis encore qu'au début, du fait qu'il a fallu que je comprenne beaucoup de choses sur ma nouvelle façon de vivre.....j'ai donc ralenti le rythme durant un temps...

et aussi parce que je me suis retrouvé confronté à toutes les barrières de ce monde....y compris sur le plan matériel....

c'est une aventure vraiment incroyable...

la réalité dépasse largement toutes les fictions qui ont pu être inventées jusque là....

on se met à tout voir, tout comprendre sans avoir aucun effort cérébral à faire et tout en vivant dans une joie permanente car on se retrouve relié à toute forme de vie....

le seul inconvénient est qu'on devient un total Etranger à cette dimension...alien

comme tu peux le voir, je ne suis pas encore transformé à 100% car sinon je ne pourrais même pas employer de mots ...

@ bientôt
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyril   

Cyril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2