Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Enracinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chant de la terre

MessageSujet: Enracinement   Mer 26 Sep - 17:52

comment vivez -vous votre relation à la Terre ?

avez-vous les pieds collés au sol ? sentez -vous l'énergie de la Terre à chaque pas que vous faites ? cela va-t-il de soi pour vous ? ou n'en êtes vous pas conscient ? ou peut-être que que vous n' êtes pas complètement relié à votre corps comme beaucoup de personnes , et que souvent vous vous sentez planer ..?

je serai curieuse et heureuse d'entendre vos expériences !

Pour ma part , ce fut un sacré périple que de connecter mon corps entier à la Terre . Il y a plusieurs années de cela, j'ai vécu un enracinement court mais puissant ; c'était la première fois, avant je ne savais même pas que cela était possible, je planais , étais tellement déconnecté , séparé de mon corps que c'en était effrayant, il faut préciser que j'ai un double signe d'air dans mon thème astrologique Shocked . Depuis cette expérience , j'ai recherché à m'enraciner plus et plus, je me concentrais , mais cela ne suffisait pas bien sûr . Et voilà plus d'un an maintenant que je pratique des exercices propres à l'enracinement : l'énergie est descendue petit à petit , lentement , et maintenant je peux le dire "mes pieds touchent le sol ! Surprised "je suis relié à la matière . ça a pris du temps ! seulement ça continue bien sûr ,c'est par étape, et je me réjouis de pouvoir sentir profondément la Terre vibrer sous mes pieds! cheers

et voilà! j'attends vos partages si ça vous parle!

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: Enracinement   Mar 2 Oct - 3:50

j'ai également de gros problèmes d'enracinement, avec la vie que je mene... j'ai eu fait des exercices méditatifs d'enracinement mais je n'ai pas comme toi ressenti de connexion forte avec la Terre
par contre, actuellement j'ai vraiment la "tete dans les nuages", avec tous les symptomes classiques: mal à me concentrer sur une discussion, mémoire de poisson rouge, je me cogne de partout, et évidemment il y a le fameux et perpétuel "m...!!! elles sont ou mes clés?"
sinon, quand j'en ai la motivation, c'est "la fontaine de lumière" que je pratique, une méditation guidée de Michel Dogna, plus connu pour sa "boule d'amour"

Dernière édition par rodolphe le Lun 14 Fév - 0:26, édité 2 fois
andbae

MessageSujet: Enracinement   Ven 26 Mar - 15:28

Bonjour Smile

Merci d'évoquer ce sujet d'une importance capitale à mes yeux. J'y mets toujours beaucoup de poids dans mes enseignements, car il est absolument impossible de se connecter efficacement au monde spirituel si nous ne sommes pas en contrepartie profondément ancrés à la terre, enracinés !

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reiki-formation.ch
Lailsolarell

MessageSujet: Re: Enracinement   Sam 3 Avr - 22:59

Coucou

suis allée faire mes courses et devant le rayon fruit et légumes, j'ai eu envie de caliner la Terre, lui dire merci, comme on dit merci à une tendre Maman, et l'énergie et montée dans mes jambes, une caresse.

Je me connecte à Elle, comme je pense à un Etre, qu'il soit à coté, en haut, en bas.

Une attente, réceptive envie de communiquer avec Elle.

Par ailleurs, si vous pouviez m'envoyer du Beau, ce serait vraiment opportun...
Dou

MessageSujet: Re: Enracinement   Lun 12 Avr - 16:13

Bonjour, j´ai moi meme des problemes d´enracinment, de connexion pure et simple avec la terre, je divague trés souvent, la tete en l air, ne sachant plus trés bien la relation entre ma volonté et mes actes...
Je pense serieusement a faire des exercices pour y remedier, si vous avez quelques conseils a me donner ca serait avec grand plaisir Smile
Gandalfe

MessageSujet: Re: Enracinement   Lun 31 Mai - 8:56

Salut! Dormir seul amène le sol en pleine nature le plus loin possible des humain... Quelle expérience bienfaisante lorsque la nature vous murmure ces secret personnellement a vôtre oreilles... amour joie et bonheur puisse vous suivre
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enracinement   Jeu 3 Juin - 14:17

Perso, je sais que j'ai aussi un peu de difficulté à rester enracinée... Mais ca se travaille heureusement!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-sacre.fr.gd
fanfan

MessageSujet: Re: Enracinement   Lun 13 Sep - 15:51

Je pense souvent à ce petit soucis d'enracinement, moi aussi j'ai du mal à m'enraciner. Chaque jour je pense à faire ce travail de bien sentir son corps et son environnement. C'est un vrai exercice...
Stal Drenix

MessageSujet: Enracinement   Ven 17 Sep - 4:36

Merci beaucoup pour ce sujet et vos commentaires cheers

C'est véritablement une grande clé aussi à mon sens.

Surtout pour des êtres comme nous, à l'évidence. Hypersensible et si connecté à la spiritualité, au Ciel...

Je découvre cela progressivement et je témoigne que déjà de grands changements s'opèrent dans ma vie, c'est rien de le dire. "Regagner" le corps, la Terre, la matière, est la tâche essentielle à mon étape actuel.

Voilà quelques idées de pratiques (liées entre elles, hein? finalement) : les arts martiaux et le chi-gong, la méditation, la vibration de la voix (chant, exercices vocaux...), la respiration (souvent très sous-estimé d'ailleurs, mais d'une puissance incroyable), l'énergie sexuelle, ce qui est lié aux pieds, ce qui est lié au sens du touché, les techniques de visualisation, les actes symboliques liés au corps et/ou à la Terre, etc...

Parfois ces exercices peuvent provoquer des sensations très fortes (émotions, images, ...) l'important est de laisser venir ces choses, de les accueillir, le temps que les énergies se réadaptent. Il est conseillé généralement d'être accompagné par un guide. Quelqu'un pour vous y initié. C'est pas mal d'essayé plusieurs choses. Peut-être à essayer avec différents "guides" aussi. pour voir ce qui vous convient, toujours en se fiant à ses impressions. Eviter de pousser son corps à bout par contre, cela pourrait être négatif. Il est préférable de s'exercer à petite dose et régulièrement. Surtout être dans un état de bienveillance envers soi-même. Être sans jugement.

Je pense qu'être encré dans la réalité "concrète" nous permettra d'autant plus à canaliser et à utiliser nos potentiels d'intuitions. Être plus en relation avec le Monde (la verbalisation, l'argent, etc...) ainsi pouvoir mieux y agir, n'est-ce pas ?

"Être au Monde !"

Mes respects.

Je vous souhaite plein d'émerveillement !
célia rose

MessageSujet: Re: Enracinement   Jeu 10 Fév - 0:50

J'ai un problème avec ça.
Et j'aimerais m'enraciner....

:-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enracinement   

Enracinement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut