Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débuts dans le reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril

MessageSujet: Débuts dans le reiki   Jeu 9 Avr - 22:29

En attendant que je récupère totalement de mes expériences de canalisation, j'ai décidé de m'investir davantage dans le reiki car pour l'instant c'est mon seul espoir qui peut soigner en partie mon problème de vue. En fait je pensais à tort que le reiki ne servait qu'à relaxer, mais j'ai appris qu'il peut aussi soigner! J'ai eu ce déclic il y a deux semaines en me froissant bêtement un muscle du bras gauche allant de la clavicule au coude. J'avais fourni un effort musculaire la veille et durant la nuit j'ai pris froid en dormant, ce qui fait qu'à mon réveil je me suis senti très bête puisque je ne pouvais déployer mon bras gauche pas plus de 20%! je pensais au début que c'était juste un petit froissage (je ne connais pas le vrai terme médical) pas bien méchant, donc j'ai essayé de m'étirer en me disant que ça permettra d'échauffer les ligaments mais à ma grande surprise ça ne m'a rien fait à part mal lol! Et comble de l'ironie je devais passer une demi-journée d'essai dans un supermarché le lendemain (j'étais censé faire de la mise en rayon en plus)!
Bref comme je n'avais rien à perdre j'ai testé le reiki avec le peu que je savais (évidemment c'était un dimanche et on n'avait plus de pommade lol! ).

J'ai donc essayé de ''canaliser'' l'énergie de l'archange Michael sur les points énergétiques qui me faisaient mal. Pour cela j'utilisais ma main droite tout en visualisant mes muscles sous l'optique énergétique, c'est-à-dire en essayant de sentir et ''voir'' les différents méridiens et flux.
Au début j'étais content car ça m'enlevait une partie de la douleur, mais ensuite j'ai constaté que si je continuais mon bras s'assouplissait de plus en plus! Evidemment le reiki ne peut pas tout reconstruire, il possède des limites, mais enfin en une journée je suis passé de 20% à 70% concernant la mobilité de mon bras (pour environ 1h30 de reiki répartie dans la journée)! du coup j'ai pu passer ma journée d'essai le lendemain sans trop souffrir!

Par contre autant l'énergie de l'archange Michael parait accessible, autant celle de St-germain parait dense et compliquée à manipuler.
J'aimerais donc avoir des conseils pour savoir par exemple si on peut amplifier le débit d'énergie et sa nature réparatrice; et comment mieux employer les deux types d'énergies que je viens de citer (voir s'il n'y en n'a pas d'autres types).

Vu le nombre de personnes qui pratiquent le reiki sur ce forum j'espère quand même avoir quelques conseils en la matière lol!
Revenir en haut Aller en bas
John MacDowit

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Ven 10 Avr - 0:21

Salut mec Very Happy

Désolé j'ai pas pu répondre à ton mail l'autre fois, ça se complique chez moi ça devient vraiment tendu... voir hardcore

Je voulais savoir ce que tu ressentais avec l'énergie quand tu la manipules.
Peux-tu m'expliquer en détail ce qui se passe au niveau de tes mains ?
J'ai rendez vous avec un ami je passerai plus tard t'expliquer ce que je ressens moi. C'est ce que tu sens qui m'intéresse vraiment. Voilà

A bientôt Smile
Cyril

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Lun 13 Avr - 15:59

Salut toi cheers ,

Je compatis pour ta situation familiale, essaye de combiner la technique de ''l'ombre qui se faufile discrètement dans la maison'' avec la technique ''t'as besoin d'un coup de main pour faire le ménage maman? (avec un air motivé si possible lol)''. Si tu leur rends service ils auront moins de prétextes pour te virer Wink

Pour le reiki pour ce qui est des sensations dans les mains c'est un flux doux qui dégage parfois une certaine chaleur, qui est apaisant et qui est subtil (un peu la même sensation que quand t'es dans l'astral mais en plus petit évidemment). Après c'est aussi à toi à polariser cette énergie pour qu'elle soit la plus régénératrice possible.

A + (au fait j'attends toujours tes coms sur mon channeling Cool lol).
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Mar 14 Avr - 18:09

Coucou,

Ca fait bientôt 5 ans que je pratique le reiki. Pose seulement tes questions et je tenterais d'y répondre.

Love & Light, Elenya
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-sacre.fr.gd
John MacDowit

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Mer 15 Avr - 21:55

Merci pour vos réponses.

En faite il y a une chose que je n'arrive pas à mettre au clair.

Quand je respire consciemment en étant bien concentré, au bout d'un certain temps il se passe quelque chose de "magique". Je ressens une sorte d'énergie très puissante parcourir la zone de mes mains et mes avant-bras.
Il fut un temps ou ça me prenait même le visage. Quand cela m'arrive j'ai l'impression d'être de l'électricité, je me sens vibrer. Et si je me concentre dessus je peux même régler l'intensité de la vibration.
J'adore ça, je dirai même que c'est quelque chose qui m'a manqué durant tout ce temps.
Ce qui peut se passer aussi c'est que ce que je vois change, je ne vois plus le monde physique comme je le vois dans la vie de tout les jours.
D'ailleurs ce genre d'expérience est étrange car j'ai du mal à m'en rappeler et à l'intégrer comme un moment de ma vie dans ma mémoire.
En clair, je vis ces expériences, je trouve ça incroyable, mais je le mets de côté et mon esprit conscient l'oublie un peu.

Par contre, et j'aimerais qu'on m'aide à comprendre là dessus. Lorsque mes mains "vibrent" trop fort, (et cela vibre d'autant plus que je continue mon exercice de respiration) je ne peux plus les contrôler ou cela devient extrêmement difficile. Elles se recroquevillent et se ferment toute seules. La dernière fois que j'ai fait cette expérience je n'arrivais plus du tout à les bouger. Il m'a fallu 5 min pour pouvoir reprendre le contrôle.

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ça pour m'aider à comprendre. Je ne connais pas le Reiki.

merci

Very Happy
Cyril

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Ven 17 Avr - 13:16

Coucou Elenya,

Pour ce qui est des questions je les ai déjà posées ci-dessus. Very Happy

@ John MacDowit,

tes expériences sont assez étranges en effet, elles me font d'ailleurs un peu penser aux sensations du voyage astral (paralysie de l'endroit du corps que t'as réussi à décoller + les sensations de vibrations et de l'énergie).
Il ne me semble pas que le reiki puisse correspondre à tes sensations, tu dois avoir sans doute un peu le même problème que moi c'est-à-dire que le voile qui te sépare de l'astral est très fin.

Qu'en pense les autres?
John MacDowit

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Ven 17 Avr - 20:36

Ba c'est ce que je me disais, mais bon l'expérience me le confirmera ou non.

D'autres avis sur la question ? ça m'aiderait grandement à comprendre certaines choses et donc à avancer.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Sam 18 Avr - 10:16

Hello.

Ah oui, je n'avais pas tité la question désolée...

Alors concernant les types d'énergies à manipuler, il y les sept rayons desquels font partie celui violet de St Germain et celui bleu de l'archange Michael.

Voici une brève explication provenant du site amour et lumière de Joeliah:

Ces 7 rayons composent notre auréole de lumière. Les couleurs proviennent de la défragmentation de la lumière spirituelle.

Chaque rayon est gouverné par un Chohan (prononcer kohan comme dans Archange) qui est le maitre de l'intégrité de l'énergie.
Un Archange est chargé de veiller à la distribution des énergies de ce rayon.
Les anges distribuent l'énergie individuellement, en fonction de la demande.
Chacun est relié à un ou plusieurs rayons en fonction de son œuvre quotidienne.

Le rayon bleu est dirigé par le Maître ascensionné El Morya et l'Archange Michaël. C'est celui de la volonté divine, de l'action et de l'audace.
Rayon des leaders et de tous les dirigeants.

Le rayon jaune est dirigé par le Seigneur Lanto et l'Archange Jophiel. C'est celui de la sagesse, de la réflexion, des hautes pensées.
Rayon des étudiants et des instructeurs.

Le rayon rose est dirigé par le Maître Paul le Vénitien et l'Archange Camael. C'est celui de l'amour divin inconditionnel.
Rayon des conciliateurs, des amoureux de la vie, des diplomates et médiateurs.

Le rayon blanc est dirigé par le Maître Sérapis Bey et l'Archange Gabriel. Lady Marie y est très présente. C'est celui de la pureté des intentions, de la clarté des actions.
Rayon des artistes et tous créateurs et de tous les candidats à l'ascension.

Le rayon vert est dirigé par le Maître Hilarion et l'Archange Raphael. C'est celui de la santé et de la prospérité.
Rayon des scientifiques, thérapeutes, banquiers.

Le rayon Or et rubis est dirigé par le Maître Lady Nada et l'Archange Uriel. C'est celui de la paix, de l'amour familial, des vocations et de l'entraide fraternelle.
Rayon des pacificateurs, des associations d'entraide, de la famille, des missionnaires.

Le rayon violet est dirigé par le Maître Saint Germain et l'Archange Tsadkiel. C'est celui de la transformation, de l'alchimie, de la transcendance, des rythmes invocatoires et de la liberté.
Rayon des mystiques, alchimistes et de tous ceux qui veulent évoluer vers la lumière et ascensionner.

Sinon, concernant l'intensité de du Reiki et de ses pouvoir guérisseurs, perso je procède ainsi:

- l'intensité: je me concentre sur ma respiration. En inspirant, je visualise la source de lumière me pénetrer et en expirant lentement je la fais sortir de mes mains. Plus je me concentre sur la respiration et plus elle s'amplifie.

- ses qualités de guérison: je me détache de toute attente en y mettant une intention d'amour et de bien-être. Plus on attend un résultat précis ou on désire commander l'énergie et moins ça marche.

Voiloù, j'espère avoir répondu à ta question.

Love & Light, Elenya
gaia85

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Jeu 23 Avr - 23:07

Ton message m'a bien éclairée.
J'arrive à enlever la douleur, les brulures et les verrues mais comme tout le reste, je domine pas ! ( En fait je suis un peu feignante ! Chut ! Je le travaille pas et jusque là je savais d'ailleurs pas comment ! )
Ce qui est vrai c'est que lorsque je lâche prise ça marche sans que je m'en rende compte mais si je veux absolument que ça marche là plus rien et je ne sais même pas si je dois envoyer ou recevoir. Je viens de comprendre que c'est parce que dans ces moments je suis concentrée avec ma tête et non avec mon "coeur" et l'unité.
A ma question faut il recevoir le mal ou donner l'énergie, tu viens de répondre à mon interrogation.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Ven 24 Avr - 9:54

Bein c'est cool! Wink

Love & Light, Elenya
Linette

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Sam 25 Avr - 12:38

Salut tout le monde,

perso, je sais pas trop quoi penser du Reiki... Non pas que je comprend pas ce qui en est dit, mais je pense que c'est pas un truc pour moi, ou peut-être pour plus tard...

Je voulais répondre un peu à John MacDowit:

En fait lorsque je fait un centrage et une purification (avec des méthodes très personnelles). J'ai les mêmes symptômes, sauf que maintenant je les ai dans tout mon corps quand je veux. C'est assez déroutant au début, mais finalement c'est pas si mal. Tu connais un peu la méthode de respiration appelée Riburth (Je suis pas certaine de l'orthographe). Elle permet d'aller dans nos corps subtils et de retrouver le noeud d'un blocage, qu'il soit de cette vie ou d'une autre, qu'il soit de l'environnement proche ou non et même s'il provient de choses qui sont arrivées à nos ancêtres... Mais là faut vraiment bien gérer le truc!

Je le faisais intuitivement, et un jour je me suis rendu compte que c'était assez proche de cette technique. Si ça peut t'aider...

Par contre je tiens aussi à te mettre en garde: ça peut être dangereux. Tant que tu restes dans ton corps, pas de problèmes, quand tu commence à en sortir, ta respiration s'accélère légèrement sans que tu puisse la contrôler totalement et tu peux éprouver des grandes difficultés à revenir dans ton corps.

Normalement il ne faut JAMAIS faire ça tout seul. Je sais que certains indigos le font intuitivement mais ça veut pas dire qu'ils la gèrent totalement. Personnellement, je me suis fait très peur, ça c'est bien fini, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Linette

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Sam 25 Avr - 16:55

correction de l'orthographe: c'est le rebirth aussi appelé palingénésie en français (?).. Une méthode de respiration qui permet en premier lieu de "renaître": revivre la naissance en conscience.
Cyril

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Dim 3 Mai - 20:13

Salut Elenya, je te remercie de ta réponse très instructive Very Happy !

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas: dans la partie ''présentation des membres'' tu m'avais conseillé d'utiliser le rayon bleu de Mikael et le rayon violet de St germain (ou plutot de Tsadkiel puisque ce sont les Archanges qui s'occupent de la redistribution de l'énergie). Or on utilise généralement le reiki pour soigner donc dans ce cas pourquoi ne pas plutôt utiliser le rayon vert de Raphael?
KEVLION

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Lun 5 Juil - 10:39

lol c'est maran mais moi j'ai pas le même reiki que vous^^
je savai qu'il yavai plein de méthode, c'est intéressant de voir votre façon de faire moi j'ai pas apprit comme sa j'ai juste a me concentrer 2 seconde sur mes main et l'énergie passe, bon c'est du reiki tibetain 3ième degrer et j'ai aussi le shamballa, aprés il y as aussi les symbole reiki qui augmente la puissance et certain symbole ont d'autre particularité,
aprés c'est vrai que je me rappelle qu'il ma fallu un peu temp au début pour que sa soi un automatisme parfoi mes main chaufai pas beaucoup j'avai pas trés confiance, mais maintenant j'ai plus trop de souci.
aprés faut pas confondre avec le magnétisme car le reiki c'est pas notre énergie ce que certaine personne confonde et aussi soigner des gens avec notre énergie si ont est pas dans l'amour et au contraire qu'on se sent pas bien on envoy cette énergie a la personne et on va pas vraiment l'aider.
ninie.221

MessageSujet: respiration   Mer 29 Aoû - 17:27

Bonjour,
Débutante dans le reiki, je ne contrôle pas encore ma respiration et je ne profite pas vraiment des bienfaits de cette technique. Cela fait deux semaines que j' en fais mais j'y arrive toujours pas. Des conseils?
Fabrice

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   Lun 24 Sep - 10:20

Bonjour

Je me permets de redire que le Magnétisme ce n'est pas notre énergie. Cela il faut bien le comprendre quoi que l'on vous dise.
Le Reiki n'est pas le remède miracle surtout le Reiki USUI car il n'a plus la meme énergie que lorsque Mikao USUI l'a découvert.
Beaucoup ont mis leur touche personnelle donc dénaturé cet enseignement. Pour moi le Magnétisme et et l'Energétique reste des pratique les plus éfficaces qu'ils soient.

C'est humblement que je vous livre tous cela et ceci ne reste que mon point de vu.Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://Alliance-Harmonique.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuts dans le reiki   

Débuts dans le reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1