Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La symbolique des nombres et la fin de la Transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril

MessageSujet: La symbolique des nombres et la fin de la Transition   Mar 5 Mai - 12:48

Salut à tous,

Je souhaitais partager avec vous une ''petite'' réflexion sur la symbolique des nombres et la fin de la Transition. A vrai dire il ne s’agit pas vraiment d’une réflexion, je parlerais plus d’un ‘’flash de lucidité’’, le genre de chose dont font référence les EdL lorsqu’ils nous disent que ce sont généralement eux qui nous donnent les idées et les clés de compréhension, et qui nous arrive dans des moments où l’on est réceptif, lorsqu’on ne pense quasiment à rien.

Alors ouais je sais j'ai tendance à un peu trop mentaliser sur les bords (ce qui implique un texte assez long mdr) mais là j'avoue que j'aimerais bien comprendre un peu mieux ce qui entoure le fameux ''pouvoir des chiffres''.

Les EdL nous répètent sans cesse que nous sommes encore des enfants puisque l’on cherche en permanence à jouer à se faire peur et à chercher le spectaculaire (c'est pour cette raison qu'ils sont contre le fait de nous donner des dates, surtout qu'elles sont généralement erronées. Je parle ici des EdL des Hiérarchies Supérieures). Mais d’un autre côté ils nous répètent également de nous questionner en permanence afin de toujours mieux comprendre le fonctionnement de l’Univers dans lequel on se trouve. Or j’ai l’impression que les EdL nous ont laissé des indices à travers les religions et les mathématiques (je dis cela alors que je déteste autant l’un que l’autre). Il serait intéressant me semble t-il de leur demander quelle est la vraie valeur des chiffres et des nombres, s’agit-il seulement d’une question de taux vibratoire ou bien cela englobe t-il quelque chose de plus subtil à comprendre pour nous (si quelqu'un connait un canal qui accepterait de demander ce genre de question..) ? Par ailleurs cela nous permettrait de transformer l’adverbe‘’bientôt’’ qu’ils utilisent si souvent en quelque chose de plus concret.

La question qui servira de fil conducteur à mon raisonnement est : la Transition est-elle un mécanisme mathématique, qui obéit en particulier aux vibrations des chiffres, ou bien quelque chose d’assez aléatoire fixée par les Hiérarchies Supérieures ? Ou bien les deux ?

Je pose cette question car d’après les canalisations de l’archange Mikaël sur le site www.autresdimensions.com (= plusieurs textes ont d'ailleurs été mis sur ce forum), le chiffre 12 est certainement celui qui caractérise le mieux l’Univers (du moins la partie où l’on se trouve) et qui correspond en fait à un taux vibratoire précis. Ainsi il déclare ‘’N'oubliez jamais que vous avez le libre arbitre, en tant qu'être humain incarné mais que, contrairement aux êtres de Lumière que vous êtes, les systèmes solaires, les mouvements planétaires, n'ont pas la liberté que vous avez. Ils obéissent à des cycles extrêmement précis quant à leurs déplacements, quant à leurs changements d'orbite, quant à la modification de leur révolution autour de leur soleil’’, puis concernant le nombre 12 : ‘’ Lors de ma première venue manifestée en tant qu'élément je me suis manifesté au travers de la présence d'éléments cométaires dans votre ciel. Douze ans après je reviens afin d'achever, par le principe du nombre 12, une révolution’’., et ‘’ Comme vous le savez, vous êtes dans un système solaire où le nombre dominant, dans la dualité, est le nombre 7. L'octave supérieure correspondant à ce que vous appelez cinquième dimension se vit sur une octave du nombre 12. Le 12 correspond à une forme d'Unité. C'est une nouvelle tri-Unité qui vous permet d'ascensionner dans les mondes de la non dualité. En votre terminologie je crois que cela peut être illustré par ce que vous avez appelé « les 12 travaux d'Hercule » mais aussi par les 12 vertèbres de votre colonne vertébrale se situant au niveau de votre dos. Le référentiel du 12 est lié à une autre octave et à une autre manifestation des formes de vie.’’

Sur le plan énergétique de l’être humain, les EdL parlent de 12 brins d’ADN, et de12 chakras chacun relié à un corps ce qui nous donne 12 corps bien que nous ayons accès pour la majorité d’entre nous à seulement deux brins d’ADN et à 7 chakras (j’espère ne pas être dans l’erreur en affirmant cela).
Ainsi sur le site précédemment cité, l’archange Mikaël disait qu’après la Transition non seulement nous serons tous reconnectés à nos 12 brins d’ADN mais que nous possèderons un 13e brin puisqu’il s’agira d’une octave supérieure relative à la dimension qui sera ‘’au dessus de nous’’ tel la 6e dimension (je n’ai pas réussi à retrouver le texte donc là aussi j’espère que ma mémoire n’a pas tout mélangé). Le nombre 13 symboliserait ainsi le ‘’le moyen d’accéder au niveau au-dessus duquel on se situe’’.

Le chiffre 12 était considéré comme une unité de mesure parfaite du temps et de l’espace par les hommes de l’Antiquité. On retrouve ainsi ce chiffre 12 dans le nombre de mois qui compose une année, dans le nombre d’heures qui constitue une journée ( un cycle de 12 heures pour la journée, un cycle de 12 heures pour la nuit), et dans le nombre de signes du Zodiaque.
Dans la Bible, le nombre 12 est constitué de 1 et de 2, ce qui équivaut au chiffre parfait 3 (=relatif à la Trinité). Il faut savoir que le chiffre 1 représente l’unité ou la source, tandis que le chiffre 2 fait référence à la dualité (= ce qui est double et non pas opposé), autrement dit le 2 est une ‘’copie’’ du 1 en quelque sorte et qui pourrait être représenté par l’Homme, créé à l’image du Père (=le 1). Autrement dit le nombre 12 représente la loi parfaite de Dieu puisqu’il y a unité entre la source et la ‘’copie’’ après un cycle où les deux ont été séparés.

Concernant les références bibliques, dans l’Apocalypse Jean décrit la Jérusalem céleste entourée d’un mur dont les fondations sont constituées de 12 pierres précieuses. Il parle également des 12 portes de Jérusalem.
Dans l’Ancien et le Nouveau testament il est aussi question des 12 tribus d’Israël, des 12 gemmes oraculaires et des 12 Apôtres de Jésus.
Partout le nombre 12 fut le symbole des cycles parfaits, immuables, de la nature et de la vie, jusqu’au cycle des renaissance, révélant les grandes causes de la réincarnation d’une même âme qui sont au nombre de 12 selon l’hindouisme. Les exemples sont multiples et il est fort probable que toutes les religions utilisent à un moment ou un autre le nombre 12 (de même que le 7 qui a été très utilisé).
On parle également de l’existence de 12 mondes (=dimensions) dans notre système solaire.
Dans la dernière canalisation de l’archange Mikael, celui-ci prévoit également un cycle de 12 semaines où les humains pourront recevoir son énergie plus facilement. Toujours ce chiffre 12 qui revient.

Comme par hasard, la naissance du Christ sur Terre à été considéré comme un point 0 dans notre temps (pourquoi les Hommes en ont décidé ainsi ? sans doute par influence des EdL). D’après les EdL, ils avaient alors fixé la date de la Transition en l’an 1000 en se disant qu’au bout de 1000 ans les Hommes auraient le temps de s’éveiller. Mais comme ce fut loin d’être le cas, ils ont reporté la date à 1000 ans supplémentaires, ce qui nous amène à l’an 2000 et avec le débat que l’on connaît au sein de la Confédération galactique. D’après eux, un dernier et très cours sursis nous a alors été accordé, le nouveau cycle partant évidemment de 2000, et qui comme en l’an 1000 et en l’an 0 auparavant, constitue un magnifique point zéro idéal pour un ‘’nouveau départ’’.
Avec de telles informations où l’on peut constater que les nombres possèdent certainement un pouvoir que l’on ignore, quoi de plus beau d’offrir à l’Humanité, pour son dernier cycle en 3e dimension, un cycle représentant l’univers dans laquelle elle évolue, avec un nombre possédant un pouvoir suffisamment puissant pour élever l’Humanité toute entière ? un nombre peu élevé sur le plan numérique mais qui est suffisamment dense pour que l’Humanité accomplisse un travail spirituel deux fois plus conséquent que ces 6000 dernières années ?

Les EdL ont reconnu qu’ils essayaient actuellement d’influencer les réalisateurs de films, à l’image du film ‘’Predictions’’ qui a suscité beaucoup d’interrogations sur pas mal de forums. Or si les EdL l’ont réellement influencé, il convient de souligner l’importance donnée aux chiffres dans le film.

Evidemment avec de pareils éléments, il serait logique de penser à des dates comme le 12 décembre 2012 ou le 21 décembre 2012 (qui pourrait symboliser l’ inversement des pôles magnétiques). Mais les EdL ne considèrent pas 2012 comme la dernière année de la 3e dimension, même s’ils reconnaissent que ce sera une année très importante dans la Transition.
Comme on peut le voir avec les informations trouvées sur le nombre 12, ce dernier représente un cycle parfait et non pas un changement ou une transition. C’est le chiffre 13 qui caractérise le changement ou la transition ! En effet, avant que le chiffre 13 soit considéré comme maléfique, il représentait le nombre de personnes présentes au dernier repas de Jésus. Et le premier à se lever et à quitter la table (autrement dit la 13e personne puisqu’il en restait 12) était Judas, celui qui en trahissant Jésus à provoqué un tournant décisif dans la vie de ce dernier (autant sur le plan négatif que positif).

Comme l’ont expliqué les EdL, Jésus a été le seul être incarné sur Terre à avoir pu bénéficier autant des énergies d’évolution, de Lumière et d’Amour. Bien qu’il ait affirmé qu’en choisissant 12 disciples il représentait avant tout la réconciliation entre les 12 tribus d’Israël, je pense qu’il a caché dans cet acte un message plus profond puisque qu’avec la préparation qu’il a suivi, il ne pouvait rien faire relevant du hasard, y compris se faire trahir par Judas (il y a quelques années, des archéologues avaient affirmé avoir découvert un papyrus en Egypte expliquant que Judas serait en fait le plus fidèle disciple de Jésus et qu’il l’aurait trahi sur ordre de ce dernier afin que Jésus puisse mieux terminer sa mission sur Terre). Peut être un message qui confirmerait que le chiffre 12 représente l’univers et la réconciliation avec les hommes et le divin, et que le 13 représente le niveau au dessus de cet univers, avec ses bouleversements.

Pour conclure, je dirais que peu importe ce qu’inspire le nombre 13, que ce soit de la crainte ou de l’espérance, à l’image de la Transition il n’est que le reflet de ce que les Hommes ont dans le cœur, mais surtout à l’image de la Transition il est synonyme de changements et de bouleversements qu’ils soient bons ou mauvais. Alors si je devais prévoir des dates qui posséderaient un pouvoir vibratoire important, je dirais à première vue le 13 janvier 2013, le mois de janvier étant en quelque sorte le 13e mois de l’année 2012, et le 31 janvier 2013. Mais la seule date qui a résonné de façon étrange dans mon (chakra du) cœur à été le 13 janvier 2014, puisqu’il s’agira du 13e jour du 13e mois de 2013 (à 13h13 minutes et 13 secondes pétantes bien entendu mdr).

J’espère en tout cas avoir réussi à exposer une vision objective de 2012 et de ce qui l’entoure, en essayant de me baser sur d’autres éléments que le calendrier maya.

Voilà j'attends avec impatience vos com's pour pouvoir continuer le débat. Very Happy
(et encore désolé pour le long texte )
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

La symbolique des nombres et la fin de la Transition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1