Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mouvement pour la conscience de Krsna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myn

MessageSujet: Mouvement pour la conscience de Krsna   Jeu 9 Juil - 19:34

Bonjour à tous !!
(Bon bin voilà ca faisait un bail que j'n'étais passé.. et je suis agréablement surpris en voyant toutes ces nouvelles têtes ! cheers )

J'aimerais donc, simplement vous faire part de mon expérience.. et bien sûr vous demander à tous, conseils et commentaires...

J'étais donc parti à la recherche de réponses et de rencontres il y a de ça maintenant environ 8 mois..

Et par grâce divine je tombais sur ce "Mouvement pour la conscience de Krsna" (de Dieu donc ^^)

Je dois avouer que l'expérience était assez marquante ..

Assoifé de connaissance comme je l'étais je ne m'arrétais pas de lire, de questionner ..

Et il en est sorti que depuis 6 mois donc je pratique la méditation quotidienne par le simple chant du mantra Hare Krsna ..

Ils ont une communautée qui tend vers l'auto-sufissance qui se trouve non loin de Tours (en France :/) et depuis quelques mois donc je me ressource là-bàs.. avec une alimentation et un mode de vie trés simple !

La base de la spiritualitée étant le Bhakti-yoga .. qui signifie de renouer avec son identité éternelle d'âme et de servir Dieu dans une relation d'amour reciproque. Embarassed

En gros j'aimerais simplement savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce mouvement qui s'est répandu à travers le monde entier dans les années hippies geek , et suis prêt à repondre à toutes questions concernant mon vécu et mon expérience propre ...

Sur ce, je tiens à vous dire comme je suis heureux, de pouvoir, à nouveau echanger, au sujet de nos cheminements respectifs sur la route de la Lumiére !

Mes respectueux hommâges à tous !

Vanca kalpa tarubyas ca
Krpa sindubya eva ca
Patitanam pavanebyo
vaisnavebyo namo namah

( c'est du sanskrit pour les connaisseurs Razz ) Amicalement, Myn.

[ J'vous file un lien pour vous présenter joyeusement l'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=qoORxftzoLo ]
Revenir en haut Aller en bas
Myn

MessageSujet: Re: Mouvement pour la conscience de Krsna   Sam 11 Juil - 12:27

Snif Crying or Very sad

Alors personne pour me répondre et m'éclairer un peu?
Mystic

MessageSujet: Re: Mouvement pour la conscience de Krsna   Sam 11 Juil - 17:09

salut Myn!

Je ne connaissais pas du tout ce mouvement et je dois dire que je suis très curieuse d'en savoir plus là dessus Smile
Pour y aller il faut être absolument majeur, Peut on y aller pour passer des "vacances spirituelles", Comment est ce que tu as trouvé ce mouvement....

Bon c'est beaucoup de questions mais comme tu as l'air heureux de partager ton expérience, je ne pense pas que ça te dérange detous nous expliquer !!!! Razz Surprised

Bisous
Linette

MessageSujet: Re: Mouvement pour la conscience de Krsna   Sam 11 Juil - 17:13

Coucou,

en fait c'est pas que j'ai pas envie de dialoguer avec toi, mais là je vois pas sur quoi tu veux dialoguer...

je connais un peu ce mouvement mais je ne peux pas me prononcer dessus comme ça...

voilà, je sais pas quoi dire si ce n'est que si ça te convient, c'est cool, je suis contente pour toi. Pour le reste...

Bisous
Myn

MessageSujet: Re: Mouvement pour la conscience de Krsna   Lun 13 Juil - 13:46

Kyaa Smile !

Merci des réponses ...
Désolé si j'ai semblé un peu trop agité..
Il est vrai que dés qu'il s'agit de "spiritualité" j'ai encore du mal à me montrer patient .. bounce

(et clair)

Pour répondre à Mystic, non, à ce que je sache il ne faut pas être majeur...
mais comme toute chose mal agencé dans ce bas monde, quand il s'agit de "responsabilité" il vaut mieux avoir l'accord de ces parents tant qu'on est mineur... (entre autre, parce que comme "mouvement spirituel" il va à l'encontre des normes en vigueur et qu'il à pût faire "peur" à nombreux de ces matérialistes qui détiennent le "pouvoir" à l'heure actuelle )

Et ...
D'aprés ce que j'ai entendu .. ou lu ..
Il y à eût des "erreurs", des dérives, a cause d'un ancien dirigeant.. qui se serait servi de l'innocence des gens pour son propre compte .. et autre méfait crapuleux pale ...

Chose ma foi qui m'énerve toujours quelque peu...
Quand je vois que des âmes qui ont de bonnes bases, et des facilités pour éclairer les autres sur la spiritualité et l'éveil, ne s'en servent qu'à des fins personnels, non-concerné par le "bien commun" ...
Mais ceci dit.. ca n'est pas vraiment à nous de juger..
J'ai confiance qu'il paiera bien assez pour ces fautes commises.. Rolling Eyes

Et je prefere me tourner vers l'avenir plutôt que de me bloquer sur les erreurs d'un passé auquel je n'apartenais pas..

Alors voilà, en gros ce mouvement à été instauré par une personne hautement éclairée venu d'Inde..
Sa divine grace A.C Bhaktivedanta Swami Prabhupada ...
Il à rempli magnifiquement sa mission .. en diffusant le savoir védique à travers le monde entier.. et en ouvrant des communautés agricoles auto-gerés basé sur la spiritualité ...
Mais je prefere vous filer un lien.. parce que je suis trop peu à même de m'acquitter noblement de cette tâche Neutral

http://www.retour-a-krishna.com/article-4128065.html

Bref... j'ai donc rencontré le mouvement en Ecosse.. suite à un voyage personnel où je cherchai de tout coeur des personnes ouvertes et pratiquant la spiritualitée avec l'envie de la partager !

Et depuis un bon mois maintenant je suis devenue un petit gardien de boeuf transcendantaux, dans cette ferme située au sud d'Orléans et de Tours !

Je m'étais déjà porté sur l'étude des différents pouvoirs mystiques, ainsi que sur la science de la réalisation personnel..
Mais vivant en banlieu je cherchais vraiment un endroit où pouvoir pratiquer au calme et en relation avec des personnes éclairés..

(En gros c'est un peu comme Poudlard, avec le côté roman en moins ; enfin tout dépend de votre imagination^^)

Ensuite ....
De maniére plus personnelle ..
Ayant toujours eût comme envie profonde de rendre ce monde un peu plus recéptifs quand aux pratiques spirituelles et à l'Harmonie qui en découle.. j'avais toujours voulu m'attacher a une "communautée" qui aurait elle aussi cette philosophie pour base ( qui si ressemble s'assemble ? ^^)

C'est entre autre aussi pour cela que j'étais tombé sur ce magnifique et ô combien précieux forum ( qui avait comme pierre fondatrice tous ce que j'explique plus haut.. mais malheureusement se trouve en Suisse !! )

(malheureusement pour nous pauvres français.. mais par pour ces joyeux galopins de montagnards qui, je l'espere voit petit à petit se concrétiser leurs projets ! I love you )

Pour continuer un peu plus en avant ...
Je crois qu'on est tous conscient que, le temps passant, la spiritualitée va se faire de plus en plus présente et ce, partout à travers le monde...

Et en tant que "pionniers" nous nous devons d'offrir cette connaissance à tout ceux qui reste encore trop "endormi", voilé par le manteau de l'Ignorance qui les poussent à tourner en rond dans un "monde de vie" quasiement dépourvu de compréhension spirituelle.

C'est donc un appel aux spiritualistes en tout genre, aux humanistes et autres amoureux du Divin ... !

Levons-nous et réveillons-les ! Sleep

Smile

...

J'ai entre autre accroché à ce mouvement pour cela...
Car une des pratiques de bases et de chanter en défilant dans la rue..
Comme l'avait aussi demandé le clairvoyant Bob Marley:

"Won't you help to sing , an other song of Freedom, 'cause it's all that I have ever have"

(Pour rentrer plus en détails dans l'historique de ce chant congrégationnel il me faudrait vous parler de la Personnalitée Suprême arrivée il y a de ça 500 ans en Inde..

Sri Caitanya Mahaprabhu !

Mais je prefere ne point trop en faire d'un coup et vous communiquerez simplemen un autre lien geek !

En trés gros voilà !

Je m'excuse de ne pas savoir aller plus rapidement à l'essentiel .. et de jongler si mal adroitement sur les mots...
Mais j'aimerais simplement vous faire part de mon engouement à partager ce bout de cheminement avec vous..
En esperant que ca puisse faire avancer le schmilblick (comme on dit chez nous ! cat )

Sur ce.. je suis toujours présent pour répondre à vos questions
(S'il y a)
Et vous souhaite une heureuse progression dans ce retour à la lumiére que vous avez choisi !

Hare Krsna cheers

(alors j'ai trouvé ce lien sympa..
http://goloka.free.fr/origine.html , mais n'hésitez pas à faire vos propres recherches et à user au mieux de notre seul outil personnel, le fameux libre-arbitre )
Mystic

MessageSujet: Re: Mouvement pour la conscience de Krsna   Mar 14 Juil - 0:11

Pour ma part ce que tu as écrit me va Smile.

Comme j'ai pu lire toi aussi tu es parti en Ecosse Smile Qu'as tu pensé de ce pays??

Quand à ton mouvement je vais m'y intérresser, tout d'abord par simple curiosité donc si tu as des nouvelles choses à raconter je suis à l'écoute Very Happy
Myn

MessageSujet: Re: Mouvement pour la conscience de Krsna   Jeu 23 Juil - 12:47

L'Ecosse?

Trés beau pays, les gens y sont chaleureux...

Que dire de plus ?

J'ai beaucoup aimé Edinburgh...

Mais aprés, c'est comme partout, la misere materielle est bien présente...

Enfin bon...heureusement que pour certains le soleil brille!

Haribol! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouvement pour la conscience de Krsna   

Mouvement pour la conscience de Krsna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1