Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La lévitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Dim 16 Oct - 23:23

Cyril a écrit:


Dans le coeur il n'y a aucune séparation, tout est uni de l'intérieur.....sans cela la vie elle même ne pourrait pas exister....
ensuite il faut pouvoir ancrer cette conscience du coeur afin de l'extérioriser, la rendre réelle et concrète......


QUAND on est """redevenu """ UN, par la PRATIQUE du RETOUR, il n'y a plus rien à extérioriser, car le UN est UNION FUSION de toutes dualités, y compris la dualité inrérieure et extérieur...LE UN EST TOUT SANS ETRE NULLE PART SAISISSABLE...et donc même la concretion n'est plus très attractive, puisque l'on a CONSCIENCE que le CONCRET n'est qu'un aspect parmi tant d'autres du REEL et qu'il est fortement limité.....quand on concretise un instant d'éternité...

.Quand on s'est re eveillé, eveillé, et que l'on a goutté ne serait ce qu'une seconde d'infini, on comprend TOUT sans avoir à se mettre de l'avant.....la concretion devient vite une alternative que l"on ne choisit plus, à moins d'avoir MISSION à quelque chose d'encore plus IMPORTANT.....et qu'on l'accepte librement .....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Lun 17 Oct - 19:12

OBYONETAOPY a écrit:


QUAND on est """redevenu """ UN, par la PRATIQUE du RETOUR, il n'y a plus rien à extérioriser, car le UN est UNION FUSION de toutes dualités, y compris la dualité inrérieure et extérieur...

L'extériorisation est la suite logique, la finalité même de l'intériorisation. C'est parce que l'être à suffisamment intégré la lumière qu'il peut la rayonner et la matérialiser dans sa vie....


''Vous êtes à l’époque des choix, de la séparation entre le grain et l’ivraie, entre ceux qui souhaitent rester en 3 d et ceux qui souhaitent se rendre en 5 d. Dans les deux cas cela implique un certain nombre de conséquences.
Une mauvaise compréhension de ce qui est nommée 3 d est à l’origine d’un cafouilli de croyances diverses et variées sur la venue de la 5 d et son type de vie.

La 3 d est à l’origine une dimension d’expérimentation. Elle est ensuite devenue un terrain d’enfermements. Il faut bien comprendre que cette dimension n’est pas qu’extérieure, elle est aussi intérieure.
Ainsi beaucoup croient être arrivés alors qu’ils ne sont pas encore partis, pour la simple raison qu’ils attendent avant tout une transformation extérieure.

Cette croyance vient du fait qu’ils pensent que la notion de choix correspond à une question que l’on pose et où il suffit de répondre par oui ou par non. L’être humain se prépare à la 5 d de la même manière qu’il se préparerait à un examen scolaire, c’est à dire en révisant ses classiques et en se préparant psychologiquement, à l’aide de rituels, de prières ou de visualisations par exemple.
C’est d’une absurdité sans nom.
La notion même de Vie va se retrouver transformée, transcendée, redimensionnée à sa juste place.

Ces croyances sont l’œuvre du mental qui détourne, projette, contourne le vrai pour fabriquer une réalité faussée qui lui convient et qu’il considère ensuite comme sa propre réalité.

Le mental veut tout contrôler, l’intérieur et les mouvements de la conscience, l’extérieur et le comportement des autres ainsi que le déroulement de ce qu’il pense être sa vie.

Il représente LA limite de ce monde.

Pour sortir du mental, il faut aller au delà des prises de consciences car elles seront toujours sous contrôle du mental qui cherche en permanence à tout s’approprier.
Pour sortir du mental, il faut en avoir découvert les limites, à savoir la décadence, la souffrance, la folie et la mort.

[....]

Il faut bien réaliser que l’on n’accède pas à la Lumière par simple envie, curiosité ou simple adéquation (qui sera automatiquement mentale) à des principes dénommés ‘’lumineux’’. Ce n’est pas parce qu’il est question de Lumière qu’il y a la Lumière.

[...]

Etre dans le Cœur ne signifie pas être dans l’émotionnel ou l’affectif, puisque ces deux composants constituent une bonne part de la Personnalité. Ce sont des énergies reliées au mental, dont se dernier se sert pour construire et alimenter son monde image-inaire.

Etre dans le Cœur ne correspond à rien de ce qui est connu et reconnu comme appartenant à l’être humain.
Est actuellement nommé être humain un être dont la conscience à été enfermée dans la tête depuis des dizaines de millions d’années dans une sphère nommée mental et qui à servie de référence à ce qui est considérée comme de ‘’l’intelligence’’

Dans le milieu ‘’new age’’, les gens pensent que c’est en acceptant leurs limites qu’ils sont dans le juste positionnement.
Il faut savoir que l’acceptation n’a de sens constructif que si elle permet d’aller plus loin, sinon cela ne signifie rien d’autre que l’identification à cette incarnation et à l’arrêt du cheminement vers le haut.

Acceptation ne veut pas dire résignation et conformisation aux règles établies.
Acceptation est une ouverture, qui accueille ce qui vient mais qui ne retient pas.
Sinon c’est une prise de pouvoir. Mais la prise de pouvoir est à double sens car pendant que l’on se cramponne à ses acquis, à sa branche, on est en même temps retenu par eux, par elle.

Ce sont ces même types de personnes qui affirment être prêt à l’ascension en 5 d parce qu’ils vivent des énergies et ont des éveils de consciences.

L’ascension est à double voie. D’un côté il y a le corps, de l’autre la conscience.
Pour ascensionner, il faut transmuter ces deux aspects de l’être humain, afin de passer d’une vibration lourde à une vibration légère. L’être en ascension peut ainsi passer de la matière épaisse à la matière subtile.

Quant à vivre les énergies, cela ne signifie pas les sentir, mais les intégrer pour au final devenir ces énergies. Ce n’est pas un processus que l’on fait quand on a du temps ou que l’on a envie. Une fois lancé, ce processus tourne 24h/24, 7jrs/7. La vie s’inverse : on prend du temps pour stabiliser ce processus car ce n’est plus la volonté personnelle qui commande mais l’Esprit. Il faut donc suivre ce qui pourrait être considéré comme ''imposé''.

C'est un processus qui s'effectue à tous les niveaux, qui travaille tous les corps y compris le corps physique.


La majorité des gens pensent que c’est parce qu’ils s’incarnent en 3 d qu’ils sont obligés de vivre une vie de 3 d et la conscience qui va avec.
Il n’y a aucune obligation.
Ils font ce qu’ils veulent, c’est leur droit et liberté, mais il faut qu’ils sachent qu’ils n’y sont pas obligés.
S’ils veulent accéder à une conscience plus évoluée, ils le peuvent.
S’ils veulent transcender les limites de ce monde, ils le peuvent.
Tout dépend des priorités que chacun fixe dans sa vie.

Quand ils affirment ‘’qu’ils veulent expérimenter la 3 d parce que c’est le but de l’incarnation’’, il faut bien comprendre que ce n’est qu’une hypothèse qu’ils se donnent pour avoir bonne conscience. Car comment peuvent ils le vérifier ? Qu’en savent ils ? dans ce monde, aucune information ne peut être fiable à 100% tant les filtres sont nombreux. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre le moins de choses possibles venant de l’extérieur, et un maximum venant de l’intérieur.


L’extérieur doit entrer en résonance avec l’intérieur. Si vous n’êtes pas en accord, c’est que quelques part vous vous mentez à vous même. Vous tournez le dos à une part de vous qui vous dit ‘’je sais que telle expérience ou telle rencontre ou telle chose ne m’apportera rien, voire ne fera que me freiner ou m’embrouiller.’’
Cette part qui vous parle c’est l’Esprit, c’est votre identité éternelle. Vous avez la liberté de l’écouter ou non, mais quoiqu’il en soit c’est Elle qui gère l’essentiel de votre vie.

A partir du moment où l’on n’adhère qu’à une connaissance fondée sur l’intellect et l’abstrait, non seulement on ne peut pas l’utiliser dans sa vie au quotidien mais en plus on prend le risque de se fourvoyer et d’adhérer à une connaissance faussée qui ne mène nulle part. C’est la définition même d’une illusion dans ce monde.''


''Les choses doivent être bien claires : sur la nouvelle Terre, il y aura de la place pour tout le monde, mais cette place est d’abord à nettoyer et à trouver en vous. C’est vous même qui créez votre place en fait. Selon votre capacité à vous nettoyer de votre vécu et attachements terrestres, vous ferez apparaître ou non cette place , vous serez admis ou non dans les mondes de l’Unité.

Alors j’en vois évidemment qui vont dire ‘’mais ce n’est pas juste, moi aussi j’ai beaucoup travaillé’’. Je répondrais ‘’oui, c’est vrai et je t’en félicite. Seulement considère la situation suivante, à regarder trop loin on en oublie très rapidement que l’on n’est pas encore parti, du fait de la projection du mental.
Alors comment partir ? en lâchant ce qui te retient. Comment lâcher ? en cessant de contrôler. A partir de ce moment la Lumière peut officier librement et tranche tes liens afin que le courant de la vie t’amène jusqu’à elle.

Cela n’a rien à voir avec un désir qui projette une peinture dans le mental. Ton désir est tellement fort à ce moment qu’en fait le mental t’entraîne dans son délire virtuel, dans son rêve, t’amenant à l’extérieur de toi même et t’empêchant de t’observer.

Il y a également un autre détail à prendre en compte, c’est que pour défricher, pour faire de la place dans votre temple, il n’y a qu’un seul moyen viable, c’est l’ouverture à la ‘’vraie’’ lumière, celle qui travaille et modifie votre conscience 24h/24 (à différencier de la lumière capturée dans la tête qui fait gonfler le mental et va alimenter ses projections). La grande différence entre ces deux lumières, c’est que la première va trancher vos liens, va désolidariser les énergies denses placées au sein de vos structures afin de les rendre plus subtiles, de vous alléger par la même occasion et de permettre votre ascension.

Quant à la seconde, elle ne peut pas effectuer tout ce travail puisqu’elle est au service du mental (tandis que la lumière authentique se situe bien au delà du mental et bien au delà du matériel aussi). Elle peut vous permettre de raconter de jolies histoires, de recevoir quelques flash d’intelligence mais en terme de conscience elle ne pourra pas aller plus loin, vous vous retrouverez avec les même problèmes qu’auparavant.

La Lumière n’est pas telle que vous l’imaginez, ce n’est pas une lumière qui descend du ciel et qui vous dit ‘’tu as été choisi par les dieux’’. Faut arrêter de croire tout ce que l’on vous raconte. La Lumière se vit, elle provoque des courts circuits. Cela n’a rien d’un conte de fée. Le conte de fée c’est après, c’est une fois que avez cassé tous les murs.''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Lun 17 Oct - 20:29

Si tu parles d'exteriorisation = sortir de la matrice des sens, du mental, du compagnon sensation, du trompeur = sortir de la porte d'extérieur pour passer en soi d'un niveau inférieur à un niveau supérieur dans le developpement du meilleur de soi, alors oui je suis d'accord en tous points avec toi....mais j'avais """ cru """ un instant que tu parlais d'extériorisation = retourner à son vomi dans la Matrice du Temps, retourner à des désirs expériences du compagnon sensation sans plus de connexion vive, ni de RETOUR à L'ESSENCE, terrible méprise après avoir DIALOGUE en direct avec les ""ANGES"" et avoir vu les SIGNES de LUMIERE....

C'est de cette dernière tentation dont je mettais en garde.....car de nombreux textes bien tournés en intelligence de clarté, semblant plein de VERITE.... et de HAUTE CONNAISSANCE sont en fait manipulés par le TROMPEUR, pour faire se perdre au dehors les questeurs et questeuses de VERITE, au moment même où ceux ci et celles là sont sur le point de PASSER à un NIVEAU SUPERIEUR d'eux mêmes....

Plus d'un (et pas des moins intelligents) se sont en effet perdus au dernier moment, alors mêmes qu'ils ne leur restaient qu'un tout petit pas, un tout petit effort pour ACCOMPLIR """ LE PASSAGE """.......et cette """ petite erreur """ de fin de parcours, au moment où l'intense est sur le point de passer au NIVEAU SUPERIEUR D'INTENSITE SUPERIEURE, mais aussi au moment où l'aspirant rate le RETOUR, cela s'appelle aussi EXTERIORISATION.....d'où la confusion qui peut facilement être faite, si on ne précise pas de quelle genre d'exteriorisation nous parlons vraiment.......d'où ma remarque, pour bien te faire préciser (et tu l'as joliment fait, sans un iota en trop, selon moi), afin que le chaland, qui passera par ici lire, ne soit pas MISGUIDED.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mar 18 Oct - 12:19

Ah tu voulais parler du regard extérieur, qui ''aspire'' la conscience hors d'elle même pour l'identifier à son environnement alors qu'elle n'est pas cet environnement.... le regard extérieur qui sépare....Very Happy

Et oui chacun à ses mots et il peut y avoir mauvaise compréhension...
Mais quoiqu'il en soit, il est aussi possible de voir au delà des mots, de voir leur contenu.....c'est ce qui différencie un ''trompeur'' d'un ''authentique'' comme tu dis....

le trompeur va faire de jolis discours, il va écrire 20 textes pour t'expliquer une seule et même chose......et surtout ne t'expliqueras jamais clairement comment se réaliser avec l'Un car il ne l'a pas réalisé lui même.....

c'est le résultat d'une lumière capturée au niveau de la tête, qui va faire croire à un éveil total alors qu'il ne s'agit que d'un éveil intellectuel........et je dirais que 99% des chercheurs de vérité en restent là, ils s'arrêtent sur leurs connaissances théoriques.....ce qui les fait retomber vibratoirement, ils se retrouvent happés par le monde 3 d....


Un canal ne peut faire descendre que ce qu'il a réalisé, que ce qui est de son niveau d'ouverture.....

Et c'est vrai que pour un chercheur de vérité il est difficile de trier les mots et informations parmi tous ces textes.....voilà pourquoi il faut écouter son coeur......
une bonne observation fera le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mar 18 Oct - 12:30

Quant au Passage, à l'ouverture de la porte du coeur, tu as raison de dire que c'est la fin du parcours, la sortie de la matrice pour la conscience, mais il faut savoir aussi que c'est le début d'un autre, un voyage intérieur qui va mettre en lumière tout ce qui vit à l'intérieur de l'être humain....

pour passer du Deux à l'Un, il y a une étape transitoire : l'Entre Deux....

c'est le pont arc en ciel dont parlais Exos...

et là c'est une autre histoire..... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mar 18 Oct - 13:00

Cyril a écrit:
Ah tu voulais parler du regard extérieur, qui ''aspire'' la conscience hors d'elle même pour l'identifier à son environnement alors qu'elle n'est pas cet environnement.... le regard extérieur qui sépare....Very Happy

Et oui chacun à ses mots et il peut y avoir mauvaise compréhension...
Mais quoiqu'il en soit, il est aussi possible de voir au delà des mots, de voir leur contenu.....c'est ce qui différencie un ''trompeur'' d'un ''authentique'' comme tu dis....

le trompeur va faire de jolis discours, il va écrire 20 textes pour t'expliquer une seule et même chose......et surtout ne t'expliqueras jamais clairement comment se réaliser avec l'Un car il ne l'a pas réalisé lui même.....

c'est le résultat d'une lumière capturée au niveau de la tête, qui va faire croire à un éveil total alors qu'il ne s'agit que d'un éveil intellectuel........et je dirais que 99% des chercheurs de vérité en restent là, ils s'arrêtent sur leurs connaissances théoriques.....ce qui les fait retomber vibratoirement, ils se retrouvent happés par le monde 3 d....


Un canal ne peut faire descendre que ce qu'il a réalisé, que ce qui est de son niveau d'ouverture.....

Et c'est vrai que pour un chercheur de vérité il est difficile de trier les mots et informations parmi tous ces textes.....voilà pourquoi il faut écouter son coeur......
une bonne observation fera le reste Very Happy

OUI toto est OK de ce que tu dis et cela résonne joyeux dans les moindre de mes atomes, mais je craint qu'une observation à elle seule, même la plus profonde du Monde et voir même de L'Univers, ne soit pas suffisante pour la REUSSITE, en effet, s'il n'y a pas PRATIQUE d'un JUSTE MILIEU en TOUT, avec DUREE.....L'OBSERVATION, (que j'appelle CONTEMPLATION, parfois même MEDITATION) ne sera pas suffisante pour faire CHRISTALISER la MERVEILLE de MERVEILLE (sans fautes d'orthographe ici pour CHRISTALISER).....

LAO TSEU lui même disait : Enseigner et ou retrouver la VOIE n'est pas difficile, pratiquer la VOIE demande quand même un petit effort qui n'est pas difficile non plus, ce qui est DIFFICILE c'est la DUREE dans la MARCHE sur la VOIE.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mar 18 Oct - 13:27

Cyril a écrit:
Quant au Passage, à l'ouverture de la porte du coeur, tu as raison de dire que c'est la fin du parcours, la sortie de la matrice pour la conscience, mais il faut savoir aussi que c'est le début d'un autre, un voyage intérieur qui va mettre en lumière tout ce qui vit à l'intérieur de l'être humain....

pour passer du Deux à l'Un, il y a une étape transitoire : l'Entre Deux....

c'est le pont arc en ciel dont parlais Exos...

et là c'est une autre histoire..... Very Happy


OUI...la FIN du parcours n'existe pas vraiment quand il n'y a pas de COMMENCEMENT dans un commencé ( commencé ici au sens de : exteriorisation sans jamais de RETOUR au CENTRE fait D'INFINI), car FIN et COMMENCEMENT sont liés (les mêmes, vu d'un point de vue différent http://youtu.be/2v4IS7dAUy0 ) et la CIRCULATION se fait comme dans le symbole que représente le CROP CIRCLE de ma photo de profil.....et l'entre deux (que j'appelle moi le JUSTE MILIEU en TOUT) c'est L'Espace sans Espace, là où il est POSSIBLE (même de notre vivant) de faire s'unir fusionner toutes nos différences par ce qu'elles ont de COMPLEMENTAIRE, où même les CONTRAIRES ENNEMIS peuvent retrouver un terrain d'entente et de TRANSFORMATION MUTUELLE pour une COHESION NOUVELLE et un NOUVEAU DEVELOPPEMENT CREATIF....sans DESTRUCTIONS....

Meme la fin d'un commencement commencé, n'est pas vraiment une fin en soi pour ceux et celles qui voeint http://www.dailymotion.com/video/xbjiwv_ne-pas-confondre-existence-et-vie_webcam BREF la VIE est INFINIE mais cela n'empêche pas, qu'il y a quand même dangers, s'affaiblir à un niveau trop bas d'énergie qui ne permettrait plus de remonter à l'Arbre....terrible destin que celui là.....

Il n'y a qu'une seule maladie, cause de toutes misères et maux....c'est L'EPUISEMENT de notre précieux capital Vie donné.....mais ce n'est pas un DESTIN INEVITABLE : http://tao1.hautetfort.com/archive/2008/04/06/le-destin-n-est-aucunement-inevitable.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mar 18 Oct - 16:58

OBYONETAOPY a écrit:
je craint qu'une observation à elle seule, même la plus profonde du Monde et voir même de L'Univers, ne soit pas suffisante pour la REUSSITE, en effet, s'il n'y a pas PRATIQUE d'un JUSTE MILIEU en TOUT, avec DUREE.....L'OBSERVATION, (que j'appelle CONTEMPLATION, parfois même MEDITATION) ne sera pas suffisante pour faire CHRISTALISER la MERVEILLE de MERVEILLE

L'observation c'est la lumière, c'est ce qui permet de voir, de distinguer le vrai du faux....
Bien sûr elle ne suffit pas pour accéder au passage, mais elle peut permettre d'arriver jusqu'à lui....
Plus la conscience est immobile, et plus elle voit....

Ensuite on en revient à la même chose.....quand on reste dans une optique de limitation, le mental va s'approprier toutes les observations et va dire ''ça y est, je sais donc je suis''......alors qu'il n'en n'est rien... Very Happy à ce moment là s'il n'y a pas une observation objective qui est faite, c'est à dire une observation des mouvements de notre conscience voire de notre comportements sur l'instant, on ne peut pas voir l'illusion puisque le mental projette à l'extérieur.......la personne voit l'extérieur mais ne se voit pas elle.....


Citation :
FIN et COMMENCEMENT sont liés...et la CIRCULATION se fait comme dans le symbole que représente le CROP CIRCLE de ma photo de profil.....et l'entre deux (que j'appelle moi le JUSTE MILIEU en TOUT) c'est L'Espace sans Espace, là où il est POSSIBLE (même de notre vivant) de faire s'unir fusionner toutes nos différences par ce qu'elles ont de COMPLEMENTAIRE, où même les CONTRAIRES ENNEMIS peuvent retrouver un terrain d'entente et de TRANSFORMATION MUTUELLE pour une COHESION NOUVELLE et un NOUVEAU DEVELOPPEMENT CREATIF....sans DESTRUCTIONS....

je ne parlais pas de positionnement mais d'étape sur le parcours....c'est un peu différent dans la mesure où on le vit...

on vit un chevauchement de deux consciences (l'une veut monter tandis que l'autre veut rester en bas), on vit le chaos, on vit le vide.....et donc il faut en permanence lâcher pour suivre la lumière et ne pas se retrouver écartelé....

dans ce monde il n'y a pas de lumière, il n'y a pas d'Esprit....autrement dit lorsqu'un être l'accueille, il se voit vidé de tout ce qui n'appartiens pas à l'Esprit, c'est à dire... TOUT..Very Happy

et oui, l'ombre et la lumière ne font pas bon ménage c'est bien connu....

Le mental est une bulle dans laquelle la conscience se construit tout un monde. Mais ce monde est fragile, dépourvu d’amour et d’intelligence, il est comme une fleur qui ne voudrait pas grandir depuis le sol mais coupée de tout. C’est impossible. Pour grandir, il faut nécessairement une source. Si cette source est placée à l’extérieur, on créé une dépendance. Si on la place à l’intérieur, on créé une indépendance.

Les limites du mental sont mises en lumière lors des faces à faces avec l’Etre.
Le mental s’aperçoit alors qu’il ne peut maîtriser et gérer qu’une infime partie de sa vie. Il y a des situations où la volonté personnelle (qui est l’expression de la conscience mentale) ne peut strictement rien.

Il est évident qu’à partir du moment où il né et grandit dans le mental, il est extrêmement difficile pour un être humain de voir ses limites et au delà, l’enfermement étant gigantesque. L’enfermement n’étant pas seulement constitué d’une panoplie de murailles indescriptibles pour celui qui n’y est pas confronté, mais où en plus des liens d’attachements ont été créés. Cela se traduit par une identification de la conscience envers ce qui en réalité sont ses voiles et ses chaînes.

La Lumière dévoile des zones de l’intériorité. Elle parle à et depuis l’intériorité. Elle offre donc un type de résonance particulier. La Lumière se situe à l’intérieur de l’être humain, pas à l’extérieur.
Il est donc inutile de chercher à comprendre ce qu’il se passe à l’autre bout de l’Univers (ou de la planète) tant que l’on n’a pas découvert au préalable le fonctionnement de son propre espace intérieur, qui est un univers à lui seul.

Cet univers, ce royaume est invisible au mental qui regarde à l’extérieur. Pourtant il existe, il est là, présent chez chacun mais personne ne le voit.

Le mental ne comprend pas qu’il est inutile de chercher à comprendre le fonctionnement de la partie émergée de l’iceberg tant qu’il n’a pas réalisé la même chose concernant la partie immergée, sur lequel tout repose.
Or de la même manière que l’on ne peut pas atteindre les grands fonds avec une paire de palmes et un tuba, le mental ne peut pas explorer le cœur avec un de ses outils.

L’animalité de l’être humain est une réalité sur le plan 3 d mais une illusion sur le plan de la 5 d car il correspond là encore à un enfermement. En récapitulant grossièrement, on peut dire que l’homme de 3 d est la caricature de l’homme de 5 d.
Les êtres qui ont enfermés ce plan (qui étaient et sont encore pour la plupart dans une illusion du contrôle) ont tout fait pour que ce plan reste sous leur domination énergétique. Ils ont donc créé tout un tas de structures que l’on appelle aujourd’hui comme correspondant à la nature de l’être humain, alors qu’en réalité cela n’a rien à voir avec la vision originale de la Source. La vision originale à été déformée, voilà pourquoi on peut parler de caricature.

Il ne faut donc pas s’étonner si le monde actuel ne tourne pas rond. Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout commence et se termine dans l’intériorité . Donc si le monde extérieur ne tourne pas rond, c’est que le monde intérieur l’est tout autant.

On en revient à la fameuse phrase de Socrate ‘’connais toi toi même’’.
La question est : êtes vous prêt à vous connaître en totalité ? est ce que vous dirigez votre vie vers l’illimité ou le limité ?
Êtes vous prêt à perdre toutes les croyances que vous appelez certitudes, à commencer par la certitude d’être un être humain ?

Tout est résumé ici. Encore faut il voir au delà des mots, encore faut il observer les choses d’un œil objectif dans sa vie.
On n’acquiert pas la maitrise de son royaume en lisant des textes ou en allant écouter des conférences. Ce sont des aides pour avancer mais ce n’est ce qui vous permet d’avancer. Seul le besoin ou l’envie profonde de dépasser ses limites le peut.
Et ce besoin ne peut apparaître que si on découvre ses propres limites (que l’on a déjà évoqué précédemment).

Cela renvoie aux questions existentielles : dans quel sens voulez vous orienter votre vie ? à quelle destination souhaitez vous vous rendre ?

La majorité des êtres humains croient que ce genre de question est inutile et ne constitue qu’une perte de temps. En réalité, ils ont peur de se la poser, peur de voir qui ils sont, peur de voir à quel point leur vie est routinière, triste, dénuée de sens et d’intérêt. Alors ils fument, ils boivent, ils draguent, ils se droguent pour oublier et ne pas voir le précipice qui les attend. Ils tournent le dos à ce qui vient vers eux. La suite ne présente donc aucune surprise.

Cheminer vers son Etre n’a rien à voir avec une quelconque fuite de la matière. Bien au contraire, c’est un dépassement de la matière permettant l’élévation et la sublimation de celle-ci.



actuellement il y a deux échelles de vie en 3 d......il y a l'échelle horizontale, l'échelle du faire et du matériel où le mouvement permet d'être actif au sein de ce monde, avec tout ce que cela implique, la reconnaissance du petit moi (=la conscience attachée à l'être humain) etc.....et l'échelle verticale, l'échelle de l'être et de l'évolution de la conscience.....

la subtilité vient du fait qu'il est impossible d'évoluer à la fois sur l'échelle horizontale et sur l'échelle verticale.....car on ne peut pas quitter en même temps ce plan et y participer....
c'est pour cela que rester dans la voie est difficile.....

ascensionner signifie dépasser ce plan en conscience, le quitter......et pour le quitter, cela veut dire qu'il faut détourner son regard de ce monde extérieur......c'est un effort consistant pour continuer à grimper tandis qu'ici bas tout est fait pour rabaisser et descendre les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mar 18 Oct - 21:07

Cyril nous allons diverger toi et moi dans nos points de vues, car je ne considère pas l'ombre comme """ ennemie """ de la LUMIERE, ni même le Mental comme "" ennemi ""du spirituel, tous deux faisant partie du DON qui nous a été fait dans l'énergie de Vie qui nous a éré donnée, avec la Liberté d'en faire ce que l"on voulait.
Je vais donc te répondre points par points dans ton texte :

Citation :
dans ce monde il n'y a pas de lumière, il n'y a pas d'Esprit....autrement dit lorsqu'un être l'accueille, il se voit vidé de tout ce qui n'appartiens pas à l'Esprit, c'est à dire... TOUT..Very Happy

et oui, l'ombre et la lumière ne font pas bon ménage c'est bien connu....

Ce MONDE est bien de la LUMIERE, mais de la LUMIERE coagulée, plus précisément des coalescences de formes de différentes intensités d'énergie de VIE sans aucune séparations d'avec SOURCE PREMIERE, FEU D'AMOUR PREMIER ORIGINE PREMIERE CREATRICE de TOUTES Origines....ET COMME, ce Monde participe de la LUMIERE, il y a donc de la LUMIERE dans ce Monde, ainsi que dans toutes créatures qui vivent en ce Monde......ET chacun chacune peut retourner à la SOURCE PREMIERE, quand il ou elle veut, par inversement de sa lumière intérieure vers SOURCE PREMIERE, à l'inverse de ce qui a fait l'incarnation de chacun et de chacune en ce Monde.

L'esprit est un OUTIL de la LUMIERE ....mais il peut être un outil OMBRE et ou LUMIERE selon l'usage que chacun fait de sa Lumiere dans l'exercice de sa Liberté donnée avec sa Vie....

L'OMBRE n'est pas l'ennemie de la LUMIERE, mais son COMPLEMENTAIRE OBSCUR....et elle a donc aussi un ROLE BON et IMPORTANT à JOUER dans le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI......Si L'OMBRE et la LUMIERE ne font pas BON MENAGE, c'est qu'il n'y a pas encore D'UNION FUSION des différences par ce qu'elles ont de complementaire, dans le couple, et c'est pour cela que le couple n'est pas encore UN et qu'il voit les choses séparée, et ou qu'il a la vision séparée et ou séparatrice des choses.....signe qu'il est nécessaire pour lui qu'il s'intéresser à L'UNION pour la TRANSFORMATION.....(couple ici est à prendre au sens général du terme, incluant le couple que chacun, chacune est à lui et elle même, quand il est seul ; car chacun, chacune est constitué de Matière et de Lumière, de chair et d"esprit, de sexualité et de spriritualité... etc)


Ensuite tu parles du MENTAL (l'ego ??).....pour moi le Mental n'est pas à rejetter, ni même à essayer de tuer (comme les faux maitres le préconisent)...car c'est un autre outil qui nous a été donné par la VIE pour REUSSIR dans le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de nous mêmes....mais un outil dangereux, comme le sexe, lorsqu'il est mal abordé, et où utilisé en IGNORANCE (c'est à dire sans la CONNAISSANCE qui n'est pas le savoir) dans un usage de forces sans LUMIERE.

POUR LE RESTE je pense comme toi EN GROS.....avec des mots différents....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mer 19 Oct - 11:56

OBYONETAOPY a écrit:
Cyril nous allons diverger toi et moi dans nos points de vues, car je ne considère pas l'ombre comme """ ennemie """ de la LUMIERE, ni même le Mental comme "" ennemi ""du spirituel, tous deux faisant partie du DON qui nous a été fait dans l'énergie de Vie qui nous a éré donnée, avec la Liberté d'en faire ce que l"on voulait.


Il ne faut donc pas s’étonner si le monde actuel ne tourne pas rond. Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout commence et se termine dans l’intériorité . Donc si le monde extérieur ne tourne pas rond, c’est que le monde intérieur l’est tout autant.

On en revient à la fameuse phrase de Socrate ‘’connais toi toi même’’.
La question est : êtes vous prêt à vous connaître en totalité ? est ce que vous dirigez votre vie vers l’illimité ou le limité ?


c'est un être de lumière qui parle là....c'est à ça que sert l'italique Wink

La cause de toutes les misères dans ce monde est la séparation.....cette séparation commence dans l'intériorité avec la séparation entre l'âme et l'Esprit...qui conduit à un manque insatiable pour l'âme, qui va essayer de combler tous ses besoins par des moyens extérieurs alors que son manque est intérieur......

Le mental est une bulle formant cette séparation, du fait qu'il oblige la conscience à regarder vers l'extérieur.....c'est ainsi que naissent les illusions, parce qu'à ce moment la conscience ne peut pas voir l'intérieur des choses.....

ce n'est pas parce qu'un cadeau possède un joli emballage qu'il y a la même chose à l'intérieur.....il en est de même pour ce monde et sa notion de vie....

tant que tu regarderas à l'extérieur, tu ne pourras pas voir l'ombre.....l'ombre ne peut pas se voir, elle n'est révélée qu'avec la présence de la lumière.....et celle ci est à trouver à l'intérieur....

tout le reste ne sont que des croyances, des hypothèses, des vérités agréables à entendre......et qui empêche de voir......

''préparez votre temple à la venue de ce qui vient'' disent la plupart des textes...

et bien ce qui vient est la lumière.....donc si elle est sur le point d'arriver tu penses bien qu'elle n'y est pas encore...

Citation :
L'esprit est un OUTIL de la LUMIERE ....mais il peut être un outil OMBRE et ou LUMIERE selon l'usage que chacun fait de sa Lumiere dans l'exercice de sa Liberté donnée avec sa Vie....

L'OMBRE n'est pas l'ennemie de la LUMIERE, mais son COMPLEMENTAIRE OBSCUR

il ne faut pas confondre la relation bien/mal et la relation ombre/lumière...

bien et mal sont des notions subjectives selon un jugement mental (ce que tu as fait est bien/mal selon ma vision des choses.....qui est loin d'être objective).

l'ombre est une énergie, qui limite, enferme, sépare, rabaisse afin d'avoir la main mise sur ce qu'elle tient et pouvoir ainsi continuer à vivre (car étant coupée de sa source il lui faut bien un système d'approvisionnement)....

la lumière aussi est une énergie, elle se suffit à elle même, elle réunit, unifie, libère, ne limite et ne sépare jamais afin que la créature puisse dépasser un jour le créateur.....à ce moment elle deviendra créatrice à son tour afin que la perfection évolue sans cesse....

tu vois donc que d'un côté il y a un réel cycle d'évolution, et de l'autre un cycle d'involution....tout ça parce que l'extérieur à été séparé de l'intérieur, et qu'en croyant gagner leur vie à l'extérieur, les êtres n'ont pas vu qu'ils ont perdu ce qu'ils possédaient à l'intérieur.....


ce n'est pas grave si nos points de vue divergent.....chacun possède sa vérité du moment.....et n'en cherchera une meilleure que s'il en ressent le besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mer 19 Oct - 13:28

ON DIVERGE pas tant que celà, nous avons juste un langage différent, et toi et moi avons connaissance que la VERITE n'utilise pas QU'un seul langage pour reconduire jusqu'à ELLE, tant et tant les cerveaux pour LA RECEVOIR et L'assimiler son différents en tant et tant de différents lieux d'expériences de VIE.....dans tant et tant de DOMAINES (PLANS) différents de LA VREALITE.......(bref la SEPARATION n'existe pas, mais beaucoup on oublié qui ILS et ELLES sont vraiment.....par contre le DANGER reste l'affaiblissement, l'épuisement du Precieux Capital Energie de VIE donné en Heritage à chacun chacune)

http://rvlations.forum-actif.info/t175-usure-morcellement-dans-le-temps-hexagramme-n23-du-yi-king-de-la-simplicite-subversive-de-obyonetaopy

CONNAIS tu les WINGMAKERS et leur philosophie sur LA VIE et la REALITE ??? .... autre langage que le tien et le mien, mais tout autant RAYONNANT de VERITE, donc COMPLEMENTAIRE.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mer 19 Oct - 15:02

J'ai bien regardé ton article ainsi que ton forum.....
Il y a beaucoup de vérité et de clairvoyance dans tout ça..... Very Happy

Seulement, tes recherches ont pour objectif le monde extérieur (même ton article sur l'usure dans le temps présente les choses de manière extérieure......de manière un peu générale et avec des images...)
ce n'est pas un problème en lui même puisque ça permet d'avoir une vision plus objective de notre monde...

mais ce n'est pas tout à fait ce qui est demandé par la phrase ''préparez vous''....
car pendant que tu observes l'extérieur, tu n'observes pas ton intérieur, les mouvements de ta conscience....
pendant que tu travailles à l'extérieur, tu ne peux pas travailler ton intérieur....

et comme il est dit dans le texte en italique plus haut, les dimensions ne sont pas qu'extérieures, elles sont aussi (et avant tout) intérieures.....que ce soit la 3d, la 4d, la 5d etc

et donc si quelqu'un dit qu'il est en 5d et qu'il réfléchit toujours avec sa tête et son mental (le mental n'existant qu'en 3d) tu comprends bien qu'il y a comme qui dirait un ''os dans le pâté''.... lol!

une dimension inclu tous les répères, extérieurs et intérieurs......
changer de dimension signifie donc perdre tous ses répères.....
seul le coeur est le Guide, la lumière dans la nuit, qu'il faut suivre pour ne pas se perdre....c'est ça le passage....de la tête au coeur, le changement de dimension....

c'est l'enseignement même des Maîtres, se suivre soi même, suivre ce que l'on est afin de devenir conscient de ce que l'on est.....la vérité est intérieure, pas extérieure..

nous ne sommes pas le mental, le mental est une bulle, un monde coupé de tout qui s'imagine des choses mais qui ne peut pas vivre ces choses là....

quant au danger, c'est vrai que la perte du capital vie est problèmatique mais ce n'est pas le plus grave.......le plus grave reste le développement d'énergie et de comportements inconscients qui font que les êtres évoluent comme des clones....

le corps n'est qu'un véhicule, ce n'est donc pas trop grave s'il est perdu......en revanche l'âme n'en n'est pas un (puisque c'est une partie fragmentée de l'Esprit)...c'est la conscience...... et la perdre ça s'est plus embêtant.......parce que ça ne se limite pas à cette dimension.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Mer 19 Oct - 16:24

Cyril a écrit:
J'ai bien regardé ton article ainsi que ton forum.....
Il y a beaucoup de vérité et de clairvoyance dans tout ça..... Very Happy

Seulement, tes recherches ont pour objectif le monde extérieur (même ton article sur l'usure dans le temps présente les choses de manière extérieure......de manière un peu générale et avec des images...)
ce n'est pas un problème en lui même puisque ça permet d'avoir une vision plus objective de notre monde...

mais ce n'est pas tout à fait ce qui est demandé par la phrase ''préparez vous''....
car pendant que tu observes l'extérieur, tu n'observes pas ton intérieur, les mouvements de ta conscience....
pendant que tu travailles à l'extérieur, tu ne peux pas travailler ton intérieur....

Mais si, moi je peux me servir du travail d'extérieur pour faire mon travail d'intérieur... car DANS LE TAO extérieur et intérieur sont liés par un LIEN D'ORIGINE COMMUNE (hex13 http://www.yiding.ouvaton.org/9073/ du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE) et quand on vit en soi ce LIEN CONNEXION VIVE au VIVANT, extérieur et intérieur sont UNIS, ils sont donc UN et il n"est plus rien à fuir, ni a se détacher, ni même à s'abstenir de et ou à rejeter, puisque toutes les expériences d'extérieurs que l"on fait ne finissent plus par un attachement obsessionel extérieur, mais par un RETOUR (hex24 du même YI KING) intérieur à SOURCE PREMIERE de TOUT, qui est aussi LIBERATION de tous les conditionnements.

et comme il est dit dans le texte en italique plus haut, les dimensions ne sont pas qu'extérieures, elles sont aussi (et avant tout) intérieures.....que ce soit la 3d, la 4d, la 5d etc

et donc si quelqu'un dit qu'il est en 5d et qu'il réfléchit toujours avec sa tête et son mental (le mental n'existant qu'en 3d) tu comprends bien qu'il y a comme qui dirait un ''os dans le pâté''.... lol!

NON pas vraiment, puisque L'UNION des 6, (soit des 4 plus la dualité du haut et du bas) au CENTRE fait D'INFINI (VOIE du TAO) permet, quand on la PRATIQUE, de JOUIR de TOUT sans s'attacher à rien. Bref quand c'est NECESSAIRE je suis hautement spirituel, mais quand c'est NECESSAIRE je peut être tres MENTAL, très EMOTIONNEL, et très PHYSIQUE sans que ni l"un, ni l'autre ne nuisent à L'UN......bref chez moi 1d 2d 3d 4d 5d 6d etc = 1 SEULE et même VREALITE comme tous les HEXAGRAMMES du YI KING forment UN SEUL LIVRE de VIE

une dimension inclu tous les répères, extérieurs et intérieurs......
changer de dimension signifie donc perdre tous ses répères.....

Dans la VOIE du TAO rien ne se perd, TOUT se TRANSFORME

seul le coeur est le Guide, la lumière dans la nuit, qu'il faut suivre pour ne pas se perdre....c'est ça le passage....de la tête au coeur, le changement de dimension....

OUI....mais on ne peut pas vraiment se perdre, tout au plus OUBLIER qui on est vraiment

c'est l'enseignement même des Maîtres, se suivre soi même, suivre ce que l'on est afin de devenir conscient de ce que l'on est.....la vérité est intérieure, pas extérieure..

LA VERITE INTERIEURE Hexagramme n° 61 du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE

nous ne sommes pas le mental, le mental est une bulle, un monde coupé de tout qui s'imagine des choses mais qui ne peut pas vivre ces choses là....

oui, NOUS ne sommes pas notre physique (sexe), nous ne sommes pas plus notre émotionnel, notre mental, ni même notre spirituel, tous sont de simples outils qui nous ont été donnés avec la Vie et la Liberté d'en faire ce que nous voulions.....Bref, rien n'est à rejeter, ni à s'abstenir, il convient juste d'apprendre à s'en servir sans pour autant s'identifier aux outils, ni aux costumes des roles que l'on a parfois à jouer pour en AIDER d'autres à passer à un NIVEAU SUPERIEUR d'eux mêmes.

quant au danger, c'est vrai que la perte du capital vie est problèmatique mais ce n'est pas le plus grave.......le plus grave reste le développement d'énergie et de comportements inconscients qui font que les êtres évoluent comme des clones....

là, tu ne perçois pas encore que les comportements ""déviants"" sont prescisément conséquences de l'affaiblissement épuisement de notre précieux capital énergie de Vie, sans cet affaiblissement épuisement, il ny aurait pas ces conséquences que tu cites.......L'AFFAIBLISSEMENT et L"EPUISEMENT est donc le plus grave, puisque c'est par lui qu'arrive toutes les tares et il est de la plus haute importance à arrêter par le RENOUVELLEMENT et la REGENERATION de notre ENERGIE, si on veut vraiment passer à un NUVEAU SUPERIEUR dans notre DEVELOPPEMENT

le corps n'est qu'un véhicule, ce n'est donc pas trop grave s'il est perdu......

le Corps est une Merveille, la Matière est une Merveille, fous sont celles et ceux qui leur nuisent (s'en abstiennent et ou les rejettent) en prétendant ainsi parvenir à la plus HAUTE SPIRITUALITE, même le X à GLORIFIE le Corps, la Matière comme étant la PAREDRE de LUMIERE pour la TRANSFORMATION du Corps, de la Matière en Corps, Matière de LUMIERE..(voir l'Evangile de Thomas par OSHO).....

en revanche l'âme n'en n'est pas un (puisque c'est une partie fragmentée de l'Esprit)...c'est la conscience...... et la perdre ça s'est plus embêtant.......parce que ça ne se limite pas à cette dimension....

ON NE PEUT PAS PERDRE son âme http://www.alchimie.ouvaton.org/3602/ mais on peut affaiblir épuiser ce qui la fait RAYONNER tel un FEU QUI BRULE BRILLE SANS SE CONSUMER et par cet affaiblissement épuisement on peut descendre bas très bas dans la FOSSE, et dans la FOSSE il y a une autre FOSSE.....et c'est là ce qui est grâve, car plus on s'affaiblit, épuise en énergie, plus il est difficile de sortir de la FOSSE.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Ven 21 Oct - 16:36

Citation :
pour la TRANSFORMATION du Corps, de la Matière en Corps, Matière de LUMIERE..(voir l'Evangile de Thomas par OSHO).....

Tout cela sont des mots et encore des mots....qui au final mènent en dehors de la simplciité et de l'essentiel......

la simplicité signifie mort du mental parce que cela demande d'arrêter de chercher pour enfin être......or le mental ne peut pas s'arrêter......c'est pour cela qu'il faut le lâcher......lorsque l'on ressent le besoin de passer à autre chose évidemment......

pour voir il faut s'arrêter, c'est pour cela que je parlais d'immobilité intérieure plus haut......

ensuite tout dépend de ce que tu cherches dans ta vie........
si ce que tu fais te suffit et comble tes attentes alors je ne peux rien te dire d'autre que de continuer......car c'est en allant au bout des choses que l'on peut voir où cela mène.....

a bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Ven 21 Oct - 19:38

OUI des mots, mais parfois les mots, comme des gouttes de rosée sur les feuilles d'un arbre le matin, brillantes comme le diamant, réfléchissent suffisamment de LUMIERE pour que celui, ou celle, encore trop pris dans son regard d'extérieur, puisse voir que les apparences peuvent reconduire à la SOURCE PREMIERE par le SUIVRE SA LUMIERE en sens inverse INTERIEUR de l'émission qui crée le REFLET.......

TOI tu sembles arrivé à une certaine CONNAISSANCE PROFONDE des choses, c'est bien tant mieux pour toi, mais tu sembles croire, qu'il suffit juste AUX GENS, comme par un coup de baguette magique, de laisser tomber le mental d'un seul coup d'un seul, juste en le décidant ainsi.....C'est quasi impossible à faire pour celles et ceux trop empétrés, depuis très très longtemps, dans les ornières du Trompeur sur les terres du mental....... et tu sembles ignorer (volontairement ou pas ?) que les """exorcismes violents, trop brut, n'ont jamais qu'un faible résultat et bien souvent presque aucune durée....

Si l'être englué dans les artifices du mental pouvait seulement s'en LIBERER aussi facilement que tes ""mots"" le disent....Cela se saurait, non ???..... ET visiblement c'est pas le cas pour beaucoup, sinon le Monde du dehors (reflet de l'intérieur de chacun) n'aurait pas la G***** qu'il a .....

Il est donc évident qu'il y a une étape intermédiaire entre le DIALOGUER sans cesse avec les ANGES et les PRISONNIERS du Mental.....et il est évident aussi que LA TRAVERSEE des GRANDES EAUX pour passer d'une terre d'esclavage et d'ignorance vers LE LIBRE, ne peut pas se faire par ton simple coup de baguette magique qui dit en gros : """ hey les gars !!!, c'est simple faut juste vous détacher du mental pour voir """

Bref, plus l'être à cultivé en lui (ou elle) sa prison dorée du Mental, au fil de ses diverses existences en expériences de VIE sur les longueurs du Temps, et plus, comme quelqu'un qui a vécu trop longtemps dans le noir ne supporte pas le moindre rayon de lumière, qui peut l'aveugler, plus l'être aura besoin d'une longue période "" d'Expérience Transformationnelle "" avant de pouvoir accepter un peu de LUMIERE qui lui fera voir alors les choses différemment sous un jour Nouveau.........ET c'est là que mes mots à moi parlent pour les AIDER à voir que l'expérience transformationnelle est possible à tous et toutes, pour peu qu'ils et elles évitent tous les exorcismes violents, et les sevrages trop brutaux........

EN gros, avant d'arriver en HAUT, il y a des TRANSFORMATIONS à ACCOMPLIR en BAS, dans la MATIERE, pour l'aider à s'élever, car c'est toujours d'en bas que partent les plus HAUTES REALISATIONS..........


L" Expérience Transformationnelle est un Extrait de :

Principes de Vie du Souverain Intégral
http://www.wingmakers.com/downloads/frenchphil1.pdf

et dans la PHILOSPHIE des WINGMAKERS, on y trouve aussi cela qui permet de mener notre EXPERIENCE TRANSFORMATIONNELLE à BONNE FIN, sans retomber dans la FOSSE que l'on vient à peine de quitter....(cette video montre bien la difficulté à se libérer du mental)

Le Changement de Modèle D’Existence
http://www.wingmakers.com/downloads/frenchphil2.pdf

Le Plan de L’Exploration : http://www.wingmakers.com/downloads/frenchphil3.pdf


(Source http://wingmakers.com )


L'Experience Transformationnelle

L’expérience transformationnelle est la compréhension que le modèle d’expression qu’est l’entité est capable d’accéder directement à l’information de l’Intelligence de la Source, et que l’information de la Source se découvre au niveau de l’entité du Souverain Intégral.

En d’autres termes, l’instrument humain, incluant ses capacités biologiques, émotionnelles et mentales, ne détient pas les Codes-Source de l’entité. Il n’a pas non plus la capacité de chercher ni de rassembler cette
information libératrice : – la glorieuse liberté d’accéder à Tout
Ce Qui Est -

C’est l’entité qui est le port d’attache ainsi que l’instrument accédant à l’activation des Codes- Source qui permettent à l’expérience transformationnelle de se manifester par l’intégration de l’instrument humain et de l’entité souveraine.

L’expérience transformationnelle est la compréhension qui perçoit que la réalité est la Réalité de la Source se personnifiant sous une forme individuelle. Ainsi, la Réalité de la Source et la réalité de l’entité souveraine sont inséparables comme le vent et l’air.

Cette jonction ne peut se réaliser que par l’expérience transformationnelle, laquelle n’a aucun égal dans les univers spatio-temporels.

Il y a ceux qui sont sur la planète Terre et qui ont expérimenté un faible souffle de cette puissante tempête. Certains l’ont appelé ascension, d’autres l’ont nommée illumination, vision, éclairement, nirvana, et conscience cosmique.

Quoique ces expériences semblent
profondes d’un point de vue humain, elles ne sont que l’agitation initiale du Souverain Intégral. Ce que la plupart des espèces définissent comme étant l’ultime béatitude n’est simplement qu’une impression du Souverain Intégral, un chuchotement qui les invite à rechercher à
l’intérieur d’eux les racines de leur existence et à s’unir à cette intelligence, sans forme ni limite,
répandue en chacun.

L’expérience transformationnelle peut être comparée aux étoiles dans le ciel. Vous pouvez les voir avec vos yeux humains, mais ne pourrez jamais les toucher avec vos mains humaines.

De manière similaire, vous pouvez vaguement entrevoir l’expérience transformationnelle avec l’instrument humain, mais vous ne pouvez l’expérimenter avec celui-ci.

L’expérience transformationnelle ne peut être atteinte qu’à travers l’intégralité de l’entité, parce que la perception des Codes-Source et des effets résiduels de la Réalité de la Source ne peuvent exister que dans l’intégralité.

Cette intégralité n’est vraiment obtenue que lorsque la conscience individuelle s’est séparée de la notion du temps et peut ainsi regarder
son existence
de manière intemporelle.

Néanmoins, l’utilisation de l’instrument humain est quand même nécessaire pour faciliter
l’expérience transformationnelle et déclencher – comme une métamorphose – l’intégration
entière des identités en Souverain Intégral.


C’est la prochaine étape de perception et d’expression pour le modèle de l’entité, et elle est
activée lorsque l’entité conçoit sa réalité à partir des principes de vie symboliques de la
Réalité de la Source,
à l’opposé de la réalité d’une source externe qui elle, est limitée au modèle d’existence évolution/sauveur.

Ces principes de vies
sont les gabarits de création de l’Intelligence de la Source. Ils sont conçus pour créer la réalité, selon les perspectives du Souverain Intégral, et accélérer la manifestation de cette réalité à l’intérieur des champs vibratoires qui les repoussaient ainsi depuis longtemps.

Ce sont des principes qui bâtissent des opportunités pour l’intégration des identités formées et informes de l’entité. Ils sont des liens que l’instrument humain – avec
toutes ces composantes intactes – peut utiliser pour expérimenter la perception de l’intégralité
du Souverain Intégral.

Au fur et à mesure que l’instrument humain deviendra de plus en plus réceptif à l’Intelligence de la Source, il gravitera autour des principes de vie qui expriment symboliquement les principes formateurs de la
création première.

Il existe une grande variété d’expressions qui peuvent induire l’expérience transformationnelle du Souverain Intégral et libérer l’entité des conditions spatio-temporelles et des contrôles extérieurs. Parce que l’expression peut varier, l’intention de l’expression est étroitement
définie comme étant l’intention de se dilater dans un état d’intégration dans lequel l’instrument humain devient de plus en plus en alignement avec les perspectives du Souverain Intégral.

Il y a trois principes de vie particuliers qui accélèrent l’expérience transformationnelle et qui
aide l’instrument humain
à s’aligner avec
les perspectives du
Souverain Intégral,
ils sont :

1- Relation avec l’Univers par la gratitude

2- Observation de la Source en toutes choses

3- Soutien et nourir la vie

Lorsque l’individu applique ces principes, ses expériences de vie révèlent alors un sens beaucoup plus profond, chaque événement n’apparaît plus maintenant comme étant aléatoire
-- d’un point de vue personnel ou universel.


L" Expérience Transformationnelle est un Extrait de :

Principes de Vie du Souverain Intégral
http://www.wingmakers.com/downloads/frenchphil1.pdf

et dans la PHILOSPHIE des WINGMAKERS, on y trouve aussi cela qui permet de mener notre EXPERIENCE TRANSFORMATIONNELLE à BONNE FIN, sans retomber dans la FOSSE*** que l'on vient à peine de quitter....

Le Changement de Modèle D’Existence
http://www.wingmakers.com/downloads/frenchphil2.pdf

Le Plan de L’Exploration : http://www.wingmakers.com/downloads/frenchphil3.pdf


(Source http://wingmakers.com )


*** FOSSE et PIEGE du MENTAL que cette video
http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0&feature=youtu.be
montre bien, avec grand humour, la difficulté du beaucoup à se libérer du Mental

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Sam 22 Oct - 11:46

Citation :
qu'il suffit juste AUX GENS, comme par un coup de baguette magique, de laisser tomber le mental d'un seul coup d'un seul, juste en le décidant ainsi.

ah là tu me plaît Very Happy oui c'est la culture new age de dire ''il suffit que je décide de lâcher et tout ira bien''.......

le mental est un univers que l'on est amené à traverser. pour en sortir........
eh oui c'est un travail qui est loin d'être facile, très difficile en fait, mais c'est possible....


Citation :
Il est donc évident qu'il y a une étape intermédiaire entre le DIALOGUER sans cesse avec les ANGES et les PRISONNIERS du Mental.....et il est évident aussi que LA TRAVERSEE des GRANDES EAUX pour passer d'une terre d'esclavage et d'ignorance vers LE LIBRE, ne peut pas se faire par ton simple coup de baguette magique qui dit en gros : """ hey les gars !!!, c'est simple faut juste vous détacher du mental pour voir """

exactement, c'est le fameux Passage, le pont arc en ciel entre les mondes dont je parlais plus haut......

on se retrouve sur http://lumiere-energieamour.forumzen.com/ si ça te dit.....

y a tout plein de post et de textes qui expliquent comment trouver et traverser ce Passage ( et sans se noyer si possible).....

y a même des médit de groupe à 19h sur la chat box...... Very Happy

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Sam 22 Oct - 21:40

Oui tres difficile de se libérer du Mental......mais pas IMPOSSIBLE.......c'est cha

Sympa ton FORUM !!!!.....mais pour l'instant je suis bien ici....,peut être irais je sur ton forum plus tard...un jour, va savoir ???...pour l'instant PARLER et sans cesse PARLER, même de LUMIERE, n'a plus beaucoup d'attrait pour moi et je le fait plus trop, disons de moins en moins, préférant de loin un certain silence tous les sons unis ; ici, je te répondait juste parce que tu développais des choses intéressantes qui avaient, selon moi, besoin de + de précisions pour ne pas être mal comprises....Car avec le MENTAL, il ne faut pas chercher à s'en libérer avant l'heure (sinon il réagit et a les moyens de faire iech et en ce sens, il est très très doué), il ne faut pas non plus chercher à le tuer (surtout), ni a s'en abstenir (route assurée vers l'échec cuisant au début, et le Mental ressurgira plus fort qu'avant)....car ""l'expérience libératrice"" (comme expliquée dans mes posts précédents) dans les premiers temps, elle se fait avec le Mental, comme avec le Corps.....puis peu à peu, petit à petit, on pratique la VOIE du DECONDITIONNEMENT DOUX.....c'est à dire que l'on repère toutes les habitudes erronées que l'on a, celles qui nous conduisent là où on ne souhaite pas vraiment aller et on oriente leur force dans une nouvelle orientation plus saine, sans rien forcer, ni personnes, pas même soi même...En général, un JUSTE MILIEU en TOUT, encore appelé le NI TROP, et le NI PAS ASSEZ est une BONNE NOUVELLE ORIENTATION...sans alarmer le mental....puis petit à petit, peu à peu, on repère les habitudes, les fausses croyances, les idées fausses qui nous font agir de la sorte (conduisant là où on ne veut pas vraiment aller et souvent contraire au REEL DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de nous mêmes) et on les remplace alors peu à peu, petit à petit par des plus hautes vérités en intensité....enfin vient les actes usage de forces sans LUMIERE, qui nous affaiblissent et nous épuisent en énergie, souvent pour des choses sans réelles valeurs face au VRAI SENS de LA VIE.....et là (de même que pour les fausses croyances, et les idées fausses), on les remplace petit à petit, peu à peu, sur des longues périodes de temps, mais surement et régulièrement avec persévérance, par des actes plus créatif, (ACTES fait JUSTE à TEMPS dans le LIEU CONVENABLE) plus en phase et plus favorisant L'AMOUR qui se RENOUVELLE SANS CESSE en UN AMOUR INCESSANT, c'est en ce sens de se CHANGER INTERIEUREMENT ainsi, petit à petit, peu à peu, sur de longues périodes de temps, que peu à peu on remplace du negatif par du positif et mieux encore, on transforme le négatif en positif...sans alarmer le Mental qui ne réagit pas trop, (sauf à certaines périodes, plus qu'à d'autres et dans certaines situations, plus qu'à d'autres, que l'on repère vite et ausquelles petit à petit, peu à peu, on peut mieux faire face sans se laisser submerger)...et puis un jour, avec une nouvelle intensité d'énergie retrouvée, une nouvelle confiance en soi retrouver, un nouveau regard intérieur sur les choses et des actes nouveaux au contraire de nos actes """ erronés """, on sent que l'Hote (notre Vrai nous mêmes) retrouve son trône en soi, sur l'invité (le Mental) qui l'avait usurpé....et a partir de là, il est plus facile d'apprivoiser le Mental, qui peut devenir même un BON SERVITEUR....et alors, il est plus facile de MARCHER sur le CHEMIN de notre REEL DEVELOPPEMENT en tant que SOUVERAIN INTEGRAL en CONNEXION VIVE avec SOURCE PREMIERE de TOUT....

Pour le reste, joindre un groupe et ou autre des chat....c'est pasmon truc, je suis un SOLITAIRE.......et aime à rester ainsi, tant que je n'ai pas trouver ma PAREDRE de LUMIERE.........j'adore papilloner librement encore....hihihihihihi.....loin des habitudes et des effets de groupes.....et de leurs inconvénients....

et pour le NEW AGE.....je ne rejette pas le BB avec l'eau du bain, il y a de très très bonnes choses dans le NEW AGE...d'ailleurs je fais une sorte de MUSIC NEW AGE....et même un peu plus que NEW AGE..... http://www.yiking-music.com/ je ne suis donc pas prompt à casser facilement du NEW AGE, sauf quand les gens qui le font sont en général des trompeurs, là seulement pour donner une mauvaise image du NEW AGE au profit de L'ANCIEN, le Monde du MENTAL qui n'aime pas le VRAI NEW AGE, parce qu'il ne le comprend pas, et ne peut pas le comprendre, sans CHANGEMENTS....

Voila.....

Je sent que tu as beaucoup de belles choses à apporter et c'est un délice de te lire, quand tu montes dans les tours....mais j'aime encore trainer dans les coins obscurs, et certaines basses vibrations, ne serait ce que pour aider, (ceux et celles qui souhaitent réellement changer), à en avoir les clés..........et puis c'est un peu comme un PUNCHING BALL.....descendre de temps en temps en ce Monde, pour s'en revètir momentanément, permet aussi de perfectionner notre MAITRISE, et de se perfectionner encore plus....afin de pousser encore plus intense notre INTENSITE D'ENERGIE....

A+

Je crois que nos divergences sont ici réglées, pour ce sujet là au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Cyril

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Dim 23 Oct - 13:48

Oui viens quand tu veux..... Very Happy

ça n'empechera pas que tu resteras seul car c'est un chemin qui se parcours face à soi même.....
mais face aux difficultés et découvertes tu pourras échanger.....et ça c'est un grand bonus....

Sinon il faut s'inscrire pour pouvoir poster et accéder au forum.........les autres textes sont en lecture libre........



Le Chemin


Sois sûr d'abord de l'appel et de la réponse de ton âme.

Car si l'appel n'est pas vrai, s'il n'est pas le contact des pouvoirs de Dieu ou la voix de ses messagers, mais la tentation de ton ego, ton entreprise se terminera par un pauvre fiasco spirituel ou même par un profond désastre.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBYONETAOPY

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: La lévitation   Dim 23 Oct - 15:41

Trouver sa JUSTE PLACE n'est pas facile, car ELLE n'est pas vraiment dans ce Temps et dans cet Espace dans lequel nos corps cheminent......Bref, dans LE TEMPS hommes et femmes ne sont donc pas encore à leur JUSTE PLACE......mais si au dehors, le Temps fait que tout ce qui a naissance s'altère, se corrompt, s'épuise, et finit par mourrir, il y a un TEMPS sans TEMPS au DEDANS que ni le Temps, ni l'Espace ne peuvent ALTERER.......et c'est en TENDANT vers la NAISSANCE sans naissance (l'être sans être) vers ce TEMPS SANS TEMPS du DEDANS que tu trouveras ta JUSTE PLACE (l'AVOIR sans avoir)...

Attention, cela ne veut pas dire suicide ou martyrs, abstinence et ou rejet du Monde, comme certains le pensent erronément trop souvent, mais SE SERVIR de son corps, dans le Monde, et avec le Monde, sans se laisser entrainer par le Monde, pour UNIR en nous L'Amour Terrestre (sexualité) à L'Amour Céleste (spiritualité) sous le SOUFFLE du DIVIN PUR AMOUR UNIVERSEL.......

En clair entre alpha (naissance) et Omega (mort) là est le Temps et l'Espace où tout s'altere et finit pas mourrir, et entre Omega (mort) et Alpha (naissance) là est le TEMPS sans TEMPS, L'ESPACE sans ESPACE où rien ne s'altère ni perit, là est notre JUSTE PLACE...et à partir de cette JUSTE PLACE, comme la SEVE RETROUVEE de L'ARBRE qui circule et est faite circulé dans son tronc par les feuilles agitées par le vent de son Vivant de l'existence, en CONNEXION VIVE avec le VIVANT qui n'a jamais de naissances ni de morts, il est possible d'agir efficacement dans le Monde sans se laisser entrainer par ses reflets et sans non plus se laisser submerger par ses expériences....

Le MAITRE que tu cherches est en TOI, (si si, les personnes qui vous l'avait déjà dit avaient raison),......pour TROUVER et ou RETROUVER ce MAITRE, les TAOISTES conseillent aux femmes de RETROUVER leur HOMME AMANT INTERIEUR, (plus on le """voit""" le plus PUR possible le mieux c'est) et conseillent l'inverse pour les hommes qui eux doivent retrouver leur FEMME AMANTE INTERIEURE) il te suffit juste, pour CELA, de retrouver dans ton Coeur (je ne parle pas ici de l'organe qui pompe le sang) LE LIEN D'ORIGINE COMMUNE à tous et toutes (hexagramme N°13 du YI KING http://www.yiding.ouvaton.org/9073/), en CONNEXION VIVE avec le Coeur de ta Vie DANS LA VIE......et d'UNIR (hexagramme n°8 du YI KING http://whisleblower.hautetfort.com/archive/2009/12/05/union-assistance-solidarite.html ) sans cesse en toi l'Amour Terrestre (sexualité) et l'Amour Céleste (spiritualité) sous le SOUFFLE DIVIN pour le RENOUVELLEMENT (hexagramme n°49 du YI KING http://yikingiching.blogspot.com/2004/07/la-revolvution.html ) et la REGENERATION de ta SEVE par la CIRCULATION (hexagramme n°10 du YI KING) de celle ci dans l'ARBRE que tu es aussi, pour que tu retrouves aussi la GUIDANCE et la LUMIERE GUIDE dont tu penses avoir besoin.......ELLE se nomme CONFIANCE INTERIEURE, et ELLE est aussi en CONNEXION VIVE avec LA VERITE INTERIEURE (hexagramme n°61 du YI KING) EN toutes créations et qui les anime, VERITE INTERIEURE que l'on appelle aussi SOURCE CREATRICE ORIGINE PREMIERE de Toutes Origines........

(voir plus sur mon YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE : url dans ma signature en dessous)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yiking-music.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lévitation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La lévitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rouge gorge en lévitation.
» Goutte de rosée en lévitation.
» Lévitation
» La lévitation et les clones
» Essai lévitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: