Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeffrey

MessageSujet: Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.   Lun 14 Sep - 13:53

Salut, je voulais aborder le sujet des bijoux et de leur effet sur le corps,
par exemple vous avez certainement entendu parler du triangle d'or (collier+ Bracelet d'un coté et bague en or de l'autre) qui a pour effet de booster l'energie du corps.
Ou par exemple du collier d'ambre pour les jeune enfant avec le mal de dents.

On dit aussi qu'il ne faut pas mélanger l'or et l'argent, peut etre entre ils en conflits..

Bref je voulais connaitre votre avis la dessus et expliquer pourquoi cela influe t'il sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spitrokams38.skyrock.com/
T

MessageSujet: Re: Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.   Mer 16 Sep - 0:34

Bonsoaaar!

Bon alors les bijoux, j'aime bien (déjà je suis une fille, logique hihi)!
Bon plus sérieusement (c'est dur, je suis de bonne humeur!), il y a plusieurs choses que j'ai entendue sur les bijoux. En psychanalyse, ils peuvent être vus comme des entraves: en gros, qd un homme offre un collier ou un bracelet à une femme, c'est pour se l'approprier, genre menottes des esclaves... mouaif.
Les bagues, c'est souvent un engagement. Envers un homme ou une femme à l'annulaire (gauche ou droit selon les pays), ou envers la famille dans le cas d'une chevalière (initiales). Les bijoux du type gourmette ou prénom en pendentif révèlent une quête d'identité.
Pour l'or, il est réservé aux femmes en Iran, et l'argent aux hommes. Ce qui est bizarre qd on sait que l'or est masculin (soleil, yang) et l'argent féminin (lune, yin). On remarque eussi que les jeunes femmes portent plus de l'argent, et les femmes mûres de l'or. Ca tiendrait au basculement du yin en yang qui survient avec l'âge. Les femmes se masculinisent et inversement, les hommes s'adoucissent... Je ne sais pas s c'est vrai, mais c'est intéressant.
Les boucles d'oreille auraient une fonction de séduction, soit par ce que le point qui est percé correspond au sexe (j'ai aussi entendu à la vue... un accupuncteur pour m'éclairer?), soit par ce qu'elles allongent symboliquement le lobe (tjr sexuel a priori).
Apres il y a bijoux et pierres, mais là c'est un autre sujet!

Bisous!

P.S: perso, je deteste les diamants!
jeffrey

MessageSujet: Re: Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.   Mer 16 Sep - 0:52

Connotation sexuel avec les piercing, haha celle l'a je l'avait jamais entendu mais jl'aime bien xd.

Sinon en fait je parlais plutot des effet de la matière sur le corps, exemple l'argent, signe de purificateur (contre les loups garou dans les légendes).

L'or signe d'energie (d'où la relation avec le soleil), on revoit ca avec les maya et la cité d'or (cité tres spirituelle)

Aussi y'a longtemps longtemps (je devé avoir dans les 8 ans) ma tante avait fait appel a un quelqu'un qui touchait aux energies, c'est lui en fait qui m'avait parler de ca.

Il m'avait parler du triangle d'or, du jeûne, aussi d'un collier baptisé dans de l'eau bénite un truc dans le genre (j'était petit je me souvient pas de tous les détails) mais il disait que c'était vraiment puissant, limite il avait du mal a le garder sous le pull.

Sinon ya le cristal : la connaissance et le savoir (d'où les cranes)

Mais j'aimerais connaitres un peu les effet des autres matières :
Saphir, platine (dur a trouver...), diamant (dsl anne ^^), rubis etc.

Perso j'ai essayé le triangle d'or c'est pas mal, mais je vient de casser ma gourmette (pas très malin...)
T

MessageSujet: Re: Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.   Mer 16 Sep - 1:12

Pour tout te dire, ce sont les pierres qui m'ont aidé à m'éveiller...
Il y en a certaines qu'il ne faut pas mélanger, et l'obsidienne par exemple , ne doit pas être montée sur de l'or.
Les colliers en ambre pour les bébés, c'est une vieille tradition. On dit que pour qu'il soit efficace, la mère doit le porter avant le bébé. En dehors de ça, l'ambre à des propriétés antibiotiques et aide à guerir les plaies.
Mais si je devais te faire un vrai exposé, on y passerai la nuit (et là je suis tjr de bonne humeur, mais fatiguée lol), donc pour faire plus court, je te recommande la bible des cristaux de Judy Hall, incomplet mais suffisant pour commencer, et facile à trouver 20 euro environ je crois). Il y a tout d'expliqué sur le diamant, saphir etc. Sinon, demande à Linette, elle a de très bons bouquins sur les pierres. On a toutes les deux une jolie collection de cailloux.
Le cristal, on peut l'encoder. D'où la mémoire des crânes de cristal. Les cristal restitue un courant à intervalles régulier (le tic tac de ta montre, c'est ça) et par ce qu'il est programmable, il faut faire très attention. C'est très puissant ce truc là, par ce qu'il y a toutes les couleurs dans le cristal. Et puis ça fait loupe, dc ça amplifie. Il peut être bien programmé, ou mal programmé, chargé négativement etc... Donc le mieux au début, c'est de le nettoyer (eau salé, dureté 7 ça resiste au sel le quartz) sans le programmer. je te conseille de faire ce genre d'expérience plus tard. Une pierre à son âme, son aura.
personellement, avant même de le savoir, je disait "bonjour et bienvenue" à chaque pierre que j'achetais quand je la déballais chez moi. Puis je faisais connaissance avec elle. Il faut éviter d'acheter des bijoux d'occasion, car c'est très personnel. ca se charge vite de son propriétaire (j'ai tjr du mal a voir mes amis tripoter mes cailloux). On y met du sien dans une pierre, et selon ses prorpiétés de base, le résultat n'est pas le même. Une pierre très bénéfique, portée par qqn de négatif sera insuportable pour qqn d'autre.
Mais en gros, l'amethyste est une valeur sûre niveau accroissement de l'énergie, protection, ouverture spirituelle, aide à la méditation etc, et il faut faire gaffe avec l'obsidienne et le jais, qui sont ambigües. La malachite est toxique, dc ne pas s'amuser à la lécher (si si, y'a des profs de géologie qui "goûtent" les pierres pour tester leur acidité). Et les couleurs des pierres correspondent au chakra avec lequel elles agissent en priorité. (Citrine, plexus solaire etc) Pis sinon voilà! y'en a tellement à dire!
Et aussi: si tu veux qu'un bijou soit "purificateur", il faut commencer par le purifier! Une nuit dans de l'eau minérale, ou une longue exposition au soleil, c'est pas mal (pas besoin de te dire que l'argent va dans l'eau et l'or au soleil Wink)
bisous bonne nuit!
jeffrey

MessageSujet: Re: Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.   Mer 16 Sep - 2:26

C'est bon décidé, j'ai trouver un bracelet en amethyste sur ebay, je vais essayer pendant les meditations ou la nuit...
En plus de ca il dise que c'est un bon remede contre l'ivresse après une soirée un peu arrosée ca peu aidé xd

Merci pour les conseils, je vais bouquiner un peu la dessus (surtout que maintant j'ui en campus universitaire et ya plein de bibliotheque héhé)

Je post des que j'ai du nouveau +++ bonne nuit toi aussi et plin dbo reves Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.   

Les bijoux, or, argent, saphir, ambre etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1