Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

120 minutes pour la liberté spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taniel

MessageSujet: 120 minutes pour la liberté spirituelle   Jeu 12 Jan - 14:31

Coucou tout le monde Wink

Aujourd'hui je vous délivre 4 liens d'un documentaire plutôt particulier. En effet ce documentaire intitulé 120 minutes pour la liberté spirituelle est un playdoyer pour les libertés spirituelles qui établit un constat quant à la réaction vis àvis des "minorités spirituelles" qui sont pour la très grande majorité qualifiées de sectes sans pour autant creuser le sujet (le terme secte
a une connotation très péjorative en France hélas).

Tout commentaire est le bienvenu pour faire la comparaison avec d'autres pays notamment la Suisse, le Québec et d'autres encore. N'y a-t-il qu'en france que la spiritualité sucite une telle méfiance et une certaine désapprobation?

J'avoue pour ma part que c'est dommage que la France n'ait pas une ouverture d'esprit comme le Québec ou la Suisse sur le sujet. Mais bon ne dramatisons pas le positif l'emporte toujours. Wink

Si vous avez des documentaires qui traitent des réactions vis-à-vis de la spiritualité dans d'autres pays n'hésitez pas à les poster. Cela sera matière à établir un échange constructif pour chacun. cheers

Voici donc les 4 liens :

--> http://www.youtube.com/watch?v=kGrezxOgqS4 (partie 1/4)
--> http://www.youtube.com/watch?v=-Fd56x58Fv0 (partie 2/4)
--> http://www.youtube.com/watch?v=FMcnowsfUW8 (partie 3/4)
--> http://www.youtube.com/watch?v=58On2rFmp8U (partie 4/4)

Bon visionnage à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs

MessageSujet: Re: 120 minutes pour la liberté spirituelle   Ven 13 Jan - 23:59

salut Taniel!
encore une fois, merci pour ces liens!

je vois que tu habites en France, je suppose donc que tu es Français....
je suis également d'origine française (de Normandie) mais me considère plus Terrien que... français!

je voudrai rebondir sur tes propos, qui disent que c'est dommage qu'en France, les gens ne sont pas aussi ouverts d'esprit qu'en Suisse ou qu'au Québec...

j'ai emménagé en Suisse il y a maintenant 5ans, pensant, comme toi, que les gens d'ici étaient effectivement plus ouverts qu'en France ou ailleurs: en effet, en Suisse, tu peux aller consulter un guérisseur ou un para-psychologue ou autre thérapeute alternatif et... on ne te dira rien, au contraire (même les hôpitaux peuvent te donner une liste de guérisseurs locaux), et si tu as la bonne assurance, tu te feras même rembourser tes soins alternatifs!!!

oui, oui, t'imagines ça?, ici, que tu ailles voir un médecin ou un guérisseur, tu te feras rembourser par les assurances, ça a l'air cool, hein?
ouaip, on est encore bien loin de ça en France....

cependant, dans le... disons... "inconscient collectif" suisse, c pas encore ça!
je m'explique: oui, il y a une chiée de thérapeutes alternatifs et autres guérisseurs, mais c'est encore loin d'être ancré dans la conscience des gens!
c'est à dire que seulement une certaine minorité de gens font appel à ces personnes, la majorité faisant plus confiance à la médecine traditionnelle...

je bosse en restauration et tous les jours, je vois des gens "lambdas", qui ne croient absolument pas du tout à ce genre de..."sorcellerie" et qui se disent que c'est un truc... "réservé aux riches"!

perso, quand je suis arrivé en Suisse, j'ai été très déçu, je m'attendais effectivement à voir une plus grande ouverture d'esprit!
et si je n'avais pas rencontré ces gens du forum (Elenya, la créatrice du forum, Chant de la Terre, Florian, Bastian et Gandalf, et les autres...) je serai vite reparti!

quant au Québec, je n'y suis jamais allé, mais dans notre cercle de gens "ouverts" ou "connectés", on considère le Canada comme le nouveau paradis des gens ouverts d'esprit! pourtant, si tu lis les posts du forum régulièrement, tu auras remarqué que l'on a pas mal de gens du Canada et du Québec qui s'inscrivent sur ce forum en nous disant des trucs du style "c cool de rencontrer enfin des gens ouverts, car chez moi, ya pas grand chose ou personne...."
ALORS QU'ILS SONT A LA MECQUE DES GENS SPIRITUELLEMENT CONNECTES ???

tu vois où je veux en venir?

faut arrêter de croire qu'en Suisse ou au Canada, il y a plus de gens ouverts d'esprit qu'en France, car... ce n'est pas le cas....
malheureusement, nous ne sommes pas encore majoritaires, mais je suis persuadé que bientôt, le jour viendra....

perso, je connais plus de gens ouverts d'esprit en France qu'en Suisse... alors, que je vis en Suisse!!!
ce qu'il faut surtout, c'est qu'on se connecte de plus en plus, nous autres travailleurs de Lumière, où que l'on soit; ainsi, il n'y aura bientôt plus de frontières entre nous!

PEACE AND LOVE TO GAIA? THE WORLD AND ALL ITS INHABITANTS...
I LOVE YOU ALL!!!
Taniel

MessageSujet: Re: 120 minutes pour la liberté spirituelle   Lun 16 Jan - 1:31

Je pense que je vois où tu veux en venir. Si je résume bien, il ya peut être plus de "possibilités" en Suisse ou au Québec qu'en France mais pas d'une supériorité nette. Néanmoins je n'ai pas encore trouvé de documentaires ou autres vidéos qui dénotent une opposition aussi farouche qu'en France.

Heureusement ce n'est pas non plus général car il existe une certaine prise de conscience. Cela dit je me demande si les personnes ont conscience des effets secondaires de la médecine classique. Elle est compétente dans certains domaines mais ne peut pas tout faire non plus. Si tu prends l'exemple de la chimiothérapie ça peut te soigner (pas toujours) mais la certitude c'est que cela cause des nuisances corporelles (souvent). Certaines personnes ont trouvé des remèdes alternatifs mais se sont retrouvés écartés par la pression des laboratoires pharmaceutiques qui ont sans doute un peu trop la main mise sur la santé.

De manière plus générale, j'ai le sentiment qu'on a ce qu'il faut pour vivre mieux mais qu'on ose pas franchir le pas. C'est comme si on avait peur de perdre le "peu qu'il nous reste". Etant dans des conditions médicales un peu particulières depuis la naissance, je vois les choses différemment de mon entourage, je n'attache pas autant d'imoportance à certaines choses. D'ailleurs c'est toutes ces petites différences qui m'ont amené jusqu'ici et finalement c'est pas plus mal comme ça.

J'ai aussi ce même sentiment que toi à savoir qu'il faut se regrouper pour arriver à quelquechose mais l'idée d'être ennuyé par l'ordre établi ne facilite pas les choses. En y repensant je pense que c'est une de mes peurs avec celle de la réactoin de l'entourage. Pourtant ça ne me déplairait pas du tout de me retrouver avec des personnes qui partagent une même vision. Individuellement nous pouvons certaines choses mais en groupe nous pouvons encore plus.

J'attend ton prochain commentaire (ainsi que ceux des autres membres) avec plaisir car je le répète j'adore faire ce genre d'échange. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 120 minutes pour la liberté spirituelle   

120 minutes pour la liberté spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1