Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Importance du maître spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien_

MessageSujet: Importance du maître spirituel   Lun 7 Mai - 15:45

Bonjour à tous,

Je voudrais vous parler de la figure du maître spirituel et de son importance dans le parcours d'un travailleur de lumière.

Dans le bouddhisme, le maître spirituel est essentiel. Il transmet le vrai dharma, la parole du Bouddha. La transmission de la vérité ne peut se faire que de maître à disciple, i sin den shin (de mon âme à ton âme). Je n'ai pas de connaissance assez grandes sur le sujet pour être totalement catégorique, mais il me semble que le disciple ne peut atteindre l'éveil sans l'aide de ce maître. Que l'éveil qu'il pourrait ressentir sans la vérification par la lignée des patriarches ne pourrait être authentique. Peut-être que ce raisonnement a ses limites, mais il me semble correspondre à une part de vérité.

N'avons-nous pas besoin d'un maître pendant notre travail sur la lumière? Pour qu'il nous guide, nous mette de temps en temps des coups de pied au cul quand on devient paresseux ou trop en questionnement? Quand je parle d'un maître, je parle d'une relation très intime d'un être éveillé à un disciple.

Dans vos discussions, je ne vois pas tellement ce thème abordé. Ou alors vous substituez les "guides" spirituels à ces maîtres incarnés.

Julien_
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

MessageSujet: Re: Importance du maître spirituel   Lun 7 Mai - 16:10

Julien….

Très intéressant comme sujet et il me plairait bien aussi des lires des avis à ce sujet…..